Ténébreuse Faérie de Julie Kagawa

L’appel des Oubliés, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Dans le monde réel, quand vous disparaissez dans les airs pendant une semaine, les gens ont tendance à le remarquer.

Après son voyage inattendu dans les terres féeriques, Ethan Chase veut juste revenir à la normale. Eh bien, aussi «normal» que vous le pouvez quand vous voyez des Faeries chaque jour de votre vie. Soudain, l’ancien solitaire avec la mauvaise réputation a quelqu’un pour qui il veut bien essayer : sa petite amie, Kenzie. Peu importe qu’il ait été interdit de la revoir.

Mais quand votre nom est Ethan Chase et votre sœur est l’une des fées les plus puissantes dans le Nevernever, « normal » n’est tout simplement pas possible. Quant au neveu d’Ethan, Keirran, il a disparu, et est peut-être sur le point de faire quelque chose d’impensable dans le but de sauver son amour. Quelque chose qui va briser le monde humain et féerique pour toujours, et donner lieu à la montée des dangereuses faes connues sous le nom des Oubliés. Comme les destins d’Ethan et de Kierran s’entremêlent, Keirran glisse de plus en plus dans les ténèbres, et le prochain choix d’Ethan peut décider du sort de tous.

Avis : J’étais curieuse de découvrir la suite des aventures de Kierran et Ethan même si c’est vrai que je préfère toujours la série originale. C’est toujours intéressant de suivre le frère de Meghan de même que son fils. Surtout quand on a la chance de la voir apparaître elle aussi lors de brefs épisodes.

Ethan espérait retrouver sa vie normale, surtout maintenant que Kenzie en fait partie. Il faut dire que leur escapade n’est déjà pas bien appréciée par leurs entourages alors il aimerait faire un peu profil bas pour le moment. Pourtant ses plans vont être complètement chamboulés quand il découvre que Kierran est parti en quête d’un moyen de sauver la belle fae de l’été exilée qui est en train de faner. Pourtant, Ethan et Kenzie se retrouvent de nouveau propulsés dans ce monde qu’ils espéraient tous deux évité, à la recherche de ce jeune garçon en quête d’un remède. Mais sa quête va l’amener à agir comme jamais et à mettre en péril la vie de chacun. Pourtant il ne s’intéresse nullement au sort des autres tant qu’il obtient ce qu’il veut.

Ethan et Kenzie sont vraiment mignons ensemble même si notre cœur se brise à la pensée que Kenzie reste comme toujours très malade. J’étais étonnée et assez agréablement surprise de voir qu’Ethan ne chercherait pour le moment pas à faire de pacte avec les faes pour la soigner. On comprend parfaitement la raison mais parfois pour un rien le héros cède assez vite. Pour ce qui est de Kierran c’est tout à fait l’inverse. J’ai été assez surprise de voir sa naïveté et sa stupidité. Il est censé être prince et réfléchir au moins avant d’agir mais cela ne semble être nullement le cas et c’est bien dommage. Parce que ses actions ont de graves conséquences et j’avoue que même la personne la plus bête comprendrait qu’il y a un souci dans tout cela. Nous verrons bien ce qu’il se passera par la suite mais je ne pense pas que ce côté-là de sa personnalité s’arrangera vraiment. Cependant cela ne gâche pas non plus l’histoire et j’étais vraiment curieuse de découvrir comment tout allait se résoudre et comment Kierran parviendrait à sauver son aimée. Malgré quelques passages un peu longs je dois dire, j’ai pris grand plaisir à suivre leurs aventures ici et j’étais encore plus contente de revoir Meghan et de lire quelques-unes de ses scènes. Nous découvrirons aussi de nombreux nouveaux aspects de la faerie pour notre plus grand plaisir ainsi que certains moyens de leur survie et j’espère que nous en saurons encore plus la prochaine fois.

C’était donc un bon roman et je suis curieuse de pouvoir en lire plus, notamment avec une telle fin. Il se passe énormément de choses et je suis sûre que vous apprécierez ce nouveau volet.

4

mellianefini

9 thoughts on “Ténébreuse Faérie de Julie Kagawa

  1. Quelle chance tu as de le lire, il faut que je finisse la saga des royaumes invisibles ensuite que je lise le premier tome de ce spin off et enfin le second, d’ici là il sera sorti en VF LOL!
    Bon weekend!

  2. je viens à peine d’obtenir la série originale dans son entièreté ( minus les nouvelles^^;;) donc je ne peux pas encore me faire d’opinion complète mais c’st agréable de savoir qu’on aura la possibilité d’en lire plus si on le souhaite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *