Kiss the Night Goodbye de Keri Arthur (VO)

Nikki & Michael, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : LE PRIX DE L’AMOUR

Nikki James est juste ordinaire, casse-cou, au penchant détective privé jusqu’à ce qu’elle s’associe avec Michael Kelly. Maintenant, elle est quelque chose de plus: un des rares, l’élue, agent infiltrée du Damask Circle, une organisation protégeant l’humanité de la marée montante du mal. Elle ne veut rien de plus que de passer les examens d’entrée stricts du Cercle afin qu’elle puisse planifier son mariage avec Michael. Mais elle se rend vite compte que l’achat d’une robe de mariée est le cadet de ses soucis.

Il y a cent ans, Michael Kelly a pourchassé et tué le sorcier responsable du meurtre de son amante. Maintenant, le frère de cet homme cherche à se venger, et il a l’intention de détruire tout ce que Michael aime dans le processus. Quand Michael est enlevé, le sentier mène Nikki à une ville fantôme poussiéreuse entourée d’une barrière magique puissante, lui laissant seule pour se battre contre un fou avec pour seul atout son intelligence, la force et son don psychique, qu’elle ne sait pas entièrement contrôler. Et pour rendre les choses encore pire, Michael ne semble plus se rappeler qui elle est.

Avis : Et voilà le dernier tome de la série Nikki et Michael. Enfin je ne sais pas vraiment si c’est LE dernier tome mais pour le moment c’est en tout cas le seul qu’il reste. J’ai beaucoup aimé toute la série et j’étais curieuse de voir ce qu’il se passerait maintenant. Il faut dire qu’une toute nouvelle vie commençait maintenant pour Nikki et Jake et j’étais curieuse d’en savoir plus sur le Cercle après tout ce qu’on en avait entendu parler.

Alors comme je vous le disais Nikki fait enfin partie du Cercle, si ce n’est qu’elle doit d’abord réussir ses tests, chose qui la stresse au plus haut point. Mais pourtant grâce à sa détermination, elle réussira comme aucune autre. Ceci pourrait être une bonne chose, et Nikki aurait peut-être eu la chance d’organiser son mariage si ce n’est un détail qu’elle n’avait pas pris en compte, l’envie de vengeance d’un homme. En effet, le frère d’un sorcier que Michael a tué bien des années précédemment a décidé que son heure était venue. Et pour cela, il kidnappe notre cher vampire au cours d’une mission et l’enferme dans une ville pour pouvoir reproduire les anciens événements et ressusciter son frère. Mais pour en faire un succès, Michael doit se retrouver dans le même état qu’il était un siècle plus tôt, quand il a rencontré pour la première fois Seline, et qu’il ne connaissait pas Nikki. Bien sûr, pour le sauver, Nikki est prête à tout et se rend là-bas sous l’apparence que Seline avait et essaie de re-séduire son amant pour lui faire comprendre la vérité. Tout cela sera seulement peut-être plus compliqué que prévu…

Nikki commence à s’accepter peu à peu et on voit toujours l’étendue de ses pouvoirs petit à petit. Quoi qu’il se passe, elle reste toujours aussi déterminée à le sauver et à faire partie de sa vie. C’est vraiment mignon de les voir ensemble comme ça, pourtant c’est aussi assez triste de voir qu’il ne la reconnait pas. Dans cette ville pourtant, Michael sent que « Seline » cache quelque chose, et il découvrira qu’il a quelque chose de plus tout au long de l’histoire. On découvre d’ailleurs une toute nouvelle facette de Michael, plus dure, mais aussi plus ouverte en un sens. Il arrive beaucoup plus à s’ouvrir à Nikki et à lui révéler son passé, alors qu’il ne l’avait jamais fait. J’ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur lui et cela nous permet de comprendre pourquoi il a du mal avec sa condition et pourquoi il  a aussi peur pour la vie de la jeune femme.

C’était un très bon dernier tome et j’espère qu’un jour Keri Arthur reprendra ses écrits et la continuera car si le livre ne se termine pas sur un cliff, je suis sure qu’il peut encore se passer beaucoup de choses. Bien sûr, si tout s’arrête ici, nous avons aussi un très beau final et j’ai beaucoup aimé lire les quatre tomes présents. Je vous conseille la série qui est très loin de toutes les autres séries que j’ai pu découvrir de cette auteure.

4

mellianefini

9 thoughts on “Kiss the Night Goodbye de Keri Arthur (VO)

  1. Une série qui se clôt avec ses 4 tomes! Super! Je préfère cela aux séries à rallonge qui finissent pas s’étioler…
    Je ne connaissais pas cette série de Keri Arthur, je vais aller regarder si elle est dispo en français! Ben oui, suis toujours limitée en anglais!! lol

    • oui elle en a fait plusieurs, moins basé sur les romances. Je trouve que ça change. Non pas en Français, mais peut etre qu’ils la sortiront du coup vu qu’ils ont sortis Riley et Risa. Ca serait sympa. A la fin j’aurais tenté tous ses livres ! C’est qu’ils rééditent tout aux états-unis en ce moment du coup je prends. Je dois commencer une autre de ses séries sur les sorcières.

  2. ^^ j’avoue que le fait que ce soit une series courte me fait vouloir la tenter encore plus surtout que j’apprends que ça se termine bien^^ (oui je suis accro aux happy end^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.