Lettres Ecarlates de Anne Bishop

Coucou tout le monde ! Mon avis de Lettres Ecarlates est en ligne depuis bien longtemps mais je voulais vous partager l’avis de Céline, une personne et blogueuse adorable et qui m’a fait beaucoup rire. Je ne peux que vous conseiller de découvrir son blog. Merci à elle d’avoir accepté que je partage son avis.

~~

Meg Corbyn, Tome 1

Résumé : Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

Avertissement: « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite »

Pour mémo: Episode 1, Episode 2, Episode 3, Episode4, Episode 5, Episode 6

———————————————————————————————

Le froid qui hante ces soirées d’octobre me mord les joues. Je n’ai pas osé mettre mon bonnet bleu, la laine me donne envie de me gratter la tête et je ne voudrais pas que les autres se fassent des idées. J’ai ramené mes mains sur mes genoux, et je me tortille sur le banc : le bois est inconfortable, et je sens la crampe monter dans ma fesse gauche.

    Melliane se tient à mes côtés, son écharpe sombre enveloppant son cou. Ses joues sont rougies par le vent. Derrière nous clignote l’enseigne des Livres-addicts anonymes. Le temps presse, nous avons déjà quelques minutes de retard.

-On est mal…. Vraiment très mal…

-Je sais, répond-elle d’un air compatissant.

-Nan, mais c’est vrai. Si la bit-lit rentre dans les critères de la liste-noire-des-livres-interdits, où va-t-on ?

Je pousse un long soupir désespéré tandis que Melliane me tapote gentiment le bras.

-Je te l’avais dit…

-Je sais…, bougonné-je.

Je ne peux m’empêcher d’ajouter en soupirant encore plus fort :

-Mais quand même…. Qu’est-ce qu’il est bien ce tome 1… De l’Urban Fantasy, de la vraie, et de qualité. Un univers original, vraiment bien pensé, haut en détails et couleurs. Des personnages variés, étoffés, qui n’ont rien à voir avec ce que j’ai pu lire avant, un peu comme si l’auteure réécrivait les mythes. Une histoire qui se construit doucement, sans être ennuyeuse. Elle pose les jalons de ce qui viendra après, nous laissant le soin de nous approprier son monde. Des relations progressives, qui vont de la méfiance à la confiance et dans lesquelles le sexe n’est pas un élément central. Rien que pour cela, rien que pour ce récit qui se façonne sur autre chose qu’une relation amoureuse, ce tome 1 mériterait une médaille…

-Ah mais il y a Meg et Simon, hein, me coupe Melliane en fronçant les sourcils. Parce que Simon il est….

Je ne la laisse pas terminer, et acquiesce avec emphase.

-Oh oui, il est…

-Et Meg, elle est bien elle-aussi…

-Oui, elle est vraiment bien. Pas du tout tête à claques, une héroïne toute mignonnette… Mais avec ses démons…

Un long silence s’installe entre nous. Je revis intérieurement les moments forts de ce tome 1, et au petit sourire qu’affiche Melliane je devine qu’elle en fait de même.

-Bon, on fait quoi ?

Elle secoue la tête d’un air navré.

-Je ne sais pas…

-Je ne peux pas en parler pendant la réunion de ce soir.

Je suis résolue, non, ce n’est pas possible.

-Ah ça non, la Cerbère-Rousse va le brûler. Il faut garder le secret, rétorque-t-elle.

-Oui, il faut garder le secret.

De nouveau le silence.

-Tu ne peux pas le mettre là où tu as mis la trilogie Thoughtless ?

Je réprime un frisson en me levant et machinalement, je me frotte la fesse droite qui porte encore le souvenir de cette rencontre avec ses cornes.

-Ben, il y a un taureau…

-Tu n’auras qu’à courir vite alors…, répond-t-elle en haussant les épaules.

    Mais elle croit que je m’appelle Usain Bolt ou quoi ?

PS : Et pour les petits curieux, je vous invite à aller lire la chronique de Melliane-la-vilaine-tentatrice sur le tome 2 !

5

Céline

http://lelivrevie.blogspot.fr/

27 thoughts on “Lettres Ecarlates de Anne Bishop

    • Merci beaucoup! Mais il ne faut pas le crier trop fort, la liste-noire-des-livres-interdits est sévère! et Les Dieux qui en sont à l’origine ont des oreilles partout!
      (euh, pour ceux qui ont un doute, promis je ne bois pas et je ne fume pas… C’est mon état normal…
      Comment ça Melline « c’est encore plus inquiétant?! lol)

  1. J’adore ta chronique !! Rah, j’ai le livre depuis cet été, mais j’ai toujours pas réussi à le caser dans mes lectures même si je meurs d’envie de le lire. Va falloir que je le passe dans ma PAL prioritaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *