Black Diamond de Susannah Sandlin (VO)

Wilds of the Bayou, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Pour certaines personnes, la beauté sauvage du bayou est un endroit parfait pour se cacher. Pour l’agent de la faune de Louisiane Jena Sinclair, il est un lieu de refuge, celui où elle peut presque oublier la tragédie qui a marqué à la fois sa peau et son âme. Mais quand les restes d’un autre pêcheur sont retrouvés, Jena se rend compte que le Bayou Pointe-aux-Chenes n’est pas sûr pour elle … ou qui que ce soit.

Les morts mystérieuses ne sont pas son seul problème. Une drogue dangereuse connue sous le nom Black Diamond circule dans la paroisse de Terrebonne, transformant les toxicomanes en sociopathes imprévisibles. L’enquête de Jena l’amène à Cole Ryan – un beau reclus méfiant aux prises avec sa propre histoire, qui en sait plus qu’il est prêt à admettre. S’ils veulent arrêter le tueur, Jena et Cole doivent sortir de l’ombre de leur passé et apprendre à s’aider l’un l’autre … avant que les maux qui se cachent dans le bayou ne les consument tous les deux.

Avis : J’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome, il faut dire que le cadre nous attire tout de suite. Comment ne pas être intrigué par un roman de déroulant dans le bayou ? Par une possibilité d’en apprendre plus sur une partie de la Louisiane ? J’avoue que je suis toujours attirée par ce genre de choses.

Nous suivons donc ici deux nouveaux personnages Jena, un agent comme Broussard l’était, et Cole, un reclus qui essaie de fuir son passé en vivant comme un ermite. Mais voilà, l’histoire va les réunir quand un cadavre est retrouvé dans le Bayou tué par un crocodile et que Cole trouve le fameux animal. Pourtant, cette histoire semble aussi être liée à la nouvelle drogue qui se propage en ville et qui change les personnes en sociopathes. Tout le monde essaie d’endiguer ce nouveau fléau sans grand succès.

J’ai beaucoup aimé le roman une fois de plus. Comme je le disais l’univers est fascinant mais quand en plus on a une bonne enquête, tout est parfait ! Cole et Jena sont aussi deux personnages que j’ai adorés suivre. En effet, ils ont tous les deux été brisés par la vie et si certaines marques ne sont que physiques, il en existe de nombreuses psychiques. On le découvre d’ailleurs parfaitement bien avec ces deux personnages. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas trop en dévoiler mais on se laisse facilement porter par les chapitres en se demandant ce qu’il se passe exactement. On revoit d’ailleurs plusieurs personnages du premier roman pour notre plus grand plaisir et d’autres sont mis en scène. J’espère que nous aurons la chance de retrouver Mac, le partenaire de Jena, bientôt. C’était un personnage très attachant lui aussi.

C’était comme je le disais encore une fois un très bon roman mélangeant souffrance, drogue, enquête et une jolie histoire entre les deux protagonistes.

4 

mellianefini

10 thoughts on “Black Diamond de Susannah Sandlin (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.