Blind Sight de Carol O’Connell (VO)

Kathleen Mallory, Tome 12

Résumé (traduction personnelle) : Détective Kathy Mallory. La plus sombre de New York. Vous ne la sous-estimez qu’une fois.

La religieuse est morte. Son corps est étendu sur le terrain du maire avec trois autres, tous tués à des moments différents, des endroits différents, et jetés là. Il devrait y en avoir cinq – mais le garçon est porté disparu.

Une seconde, il était là …

Jonah Quill, aveugle depuis sa naissance, est assis dans une voiture conduite par un tueur et se demande où ils vont. Bien qu’aveugle, Jonas voit plus que la plupart des gens. Il compte sur ce secret pour lui sauver la vie.

Puis l’autre disparu.

La détective Kathy Mallory ne compte que sur elle-même pour sauver sa vie. Il lui faut un certain temps pour se rendre compte que l’affaire de personnes disparues qu’elle poursuit est intimement liée au massacre sur la pelouse du maire. Mais elle trouvera Jonah – elle espère juste que ce sera à temps.

Avis : S’il y a une série policière que j’adore suivre c’est bien Kathy Mallory. Je dois avouer qu’il faut parfois être patient comme les tomes peuvent mettre plusieurs années à sortir mais c’est toujours un régal de se lancer dans chaque nouvelle aventure. Vous voulez une bonne nouvelle ? C’est une série traduite en Français et dont les livres sont à jour et je suis persuadée que ce nouveau tome ne va pas tarder à arriver aussi !

Si vous connaissez la série, vous savez que Kathy n’est pas une policière banale et la voilà maintenant face à une nouvelle affaire qui pourrait bien être bien plus compliquée que prévue. En effet, une nonne a disparue ainsi que son neveu et est retrouvée morte dans le jardin du maire avec d’autres personnes, le jeune garçon a lui disparu. Notre détective est bien déterminée à le retrouver quoi qu’il puisse se passer, mais le pourra-t-elle à temps ?

C’était vraiment intéressant de voir le comportement de ce jeune garçon aveugle qui parvient à faire énormément de choses malgré les conditions dans lesquelles il se trouve, c’est impressionnant de voir la façon dont il joue pour essayer de manipuler ce tueur. De son côté Mallory se lance à cœur perdu dans cette histoire, en manipulant tout le monde pour arriver à ses fins.

Je ne vais pas en dire plus, mais je ne peux que vous conseiller de découvrir la série si vous aimez les policiers. C’était une très bonne surprise mais je suis étonnée d’avoir mis tant de temps à finir ce douzième tome. J’espère que nous aurons un nouveau roman très bientôt car c’était un plaisir de retrouver tous les personnages une fois de plus.

4

mellianefini

 

7 thoughts on “Blind Sight de Carol O’Connell (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.