A Promise of Ruin de Cuyler Overholt (VO)

Dr. Genevieve Summerford Mystery, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Pour arrêter le trafic qui afflige sa ville, le Dr Geneviève Summerford doit plonger dans les enfers de New York

New York, des années 1900, le formidable syndicat du crime, connu sous le nom de Black Hand, terrorise la communauté italienne de la ville avec des bombardements et des enlèvements. Quand une jeune fille italienne est retrouvée noyée et violée, le Dr Geneviève Summerford soupçonne que l’organisation s’est étendue à la prostitution forcée, et elle ne se reposera que lorsque le trafic sera traduit en justice.

Avis : J’avais vraiment adoré le premier tome et j’étais vraiment impatiente de me plonger dans une nouvelle histoire ! Il faut dire que tout le contexte que l’auteure a choisi est fascinant !

Nous retrouvons donc Genevieve en proie à de nouvelles aventures. En effet, alors qu’elle essaie de savoir exactement ce qu’elle veut faire de ses sentiments envers Simon et qu’elle essaie aussi de comprendre ce que lui désire, notre chère psychiatre va devoir faire face à de nouveaux problèmes. L’auteure nous plonge ainsi de façon originale dans l’univers de la prostitution forcée dans la communauté italienne d’un New York des années 1900. C’est un sujet vraiment intéressant et terrible surtout quand on sait que ça existe toujours de nos jours.

En effet, alors qu’elle retrouvait Simon, elle assiste au repêchage d’une jeune italienne qui semble avoir subi un grand nombre de vices et c’est ainsi qu’elle fait la rencontre de Rosa qui la supplie de retrouver une de ses amies italienne elle aussi qui semble avoir disparu. Intriguée par ces évènements, Genevieve ne va pas pouvoir s’empêcher de se mêler à cette histoire sordide pour comprendre ce qu’il se passe exactement. Mais voilà, cette histoire est bien plus complexe qu’elle ne le pensait et la traite d’esclaves n’aime pas particulièrement qu’on s’intéresse à elle.

J’ai trouvé l’histoire vraiment entrainante. J’attendais avec impatience de découvrir ce qui allait se passer. Il faut dire que notre héroïne a le chic pour se retrouver dans des situations compromettantes. Ce roman est un peu différent du premier mais j’ai trouvé que la tournure qu’avait prise l’auteure était tout aussi bien !

Ce n’est pas une histoire simple et c’est assez triste de voir ce que ces jeunes filles ont subi mais j’avoue que je ne m’attendais pas du tout au coupable de l’histoire. Il faut dire que l’on suit facilement les hypothèses de Genevieve sans jamais les remettre en doute !

Un nouveau très bon roman.

4
mellianefini

11 thoughts on “A Promise of Ruin de Cuyler Overholt (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *