La dernière prophétie de James Patterson

Résumé : L’Apocalypse est en marcheÀ Boston, une jeune femme se découvre enceinte… alors qu’elle est toujours vierge. En Irlande, une autre jeune femme connaît la même surprise.Dans plusieurs villes à travers le monde, les autorités médicales sont submergées par des épidémies, des sècheresses, des famines, des inondations… et cela ne semble pas sur le point de s’arrêter. Il y a là comme un signe que quelque chose de terrible se prépare.Enquêtant sur ces phénomènes d’Immaculée Conception, l’Archidiocèse de Boston décide d’employer la manière forte, et engage une ancienne nonne, Anne Fitzgerald, devenue une privée aux méthodes peu catholiques. Car tous les signes portent à croire que l’Apocalypse est déjà en route… L’avenir de l’Humanité est à présent entre les mains d’Anne.

Avis : Après un roman très original, j’étais ravie de découvrir une toute nouvelle histoire de James Patterson. Et encore une fois je dois dire que j’ai été surprise par l’histoire que l’auteur nous présente ici.

Colleen et Kathleen sont deux jeunes adolescentes extraordinaires, elles semblent toutes les deux enceintes et vierges comme Marie. Mais est-ce vraiment le cas ? Tous les spécialistes vont se pencher sur leur cas. Mais en plus de ça, nos héroïnes si parfaites en apparences vont devoir gérer un grand nombre de problèmes. Comme si ce n’était pas déjà assez difficile d’expliquer à tout le monde qu’elles sont réellement vierges sans que les gens les détestent ou les insultent. Entre ceux qui les pensent saintes et les autres qui les pensent diablesses, les deux jeunes filles vont en voir de toutes les couleurs.

Comme pour le premier livre que j’ai lu, l’auteur nous propose des chapitres très courts, ce qui permet de plonger facilement dans l’histoire et de le lire très rapidement. C’était un roman très intrigant et comme je le disais très différent et je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à cette fin. Encore une découverte originale de l’auteur !

10 thoughts on “La dernière prophétie de James Patterson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.