Résumé : Gardez votre sang-froid, la nuit sera longue.
Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : dernière année de lycée, son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée.
Double suicide d’amoureux ?
Nap n’y a jamais cru.
Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé : Rex, leur ami d’enfance, vient d’être sauvagement assassiné. Sur les lieux du crime, les empreintes d’une femme que Nap pensait disparue : Maura, son amour de jeunesse, dont il était sans nouvelles depuis quinze ans.
Le choc est total pour le policier. Celle qu’il aimait serait-elle une dangereuse psychopathe ? Où est Maura ? Et s’il était le prochain sur sa liste ?
La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Nap imagine…
Puisant dans les légendes urbaines de la ville où il a grandi, le boss du thriller livre un jeu de fausses pistes effroyable.

Avis : Ça faisait très longtemps que je n’avais pas lu un roman d’Harlan Coben, mais je me rappelais avoir passé de bons moments alors j’étais très curieuse de me lancer dans celui-ci.

La vie de Nap a complètement basculé à dix-huit ans quand il a perdu son frère jumeau et sa petite amie. Il y a une version officielle, mais il est persuadé qu’il y a plus alors quand les traces de son ancienne petite amie réapparaissent tant d’années après, il sait qu’il ne laissera pas tomber. Se lançant à corps perdu dans une histoire qui le dépasse complètement et qui va le mettre plus en danger que n’importe laquelle de ses enquêtes. Et puis, il n’a plus personne, alors qu’a-t-il à perdre ?

J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette histoire et j’ai été facilement emportée par les idées de l’auteur qui nous mènent sur des sentiers très étonnants. J’avoue que je n’ai rien vu venir et j’adore quand ça arrive, même si je me doutais qu’un des personnages n’était pas très clair. Nap est déterminé à comprendre ce qu’il s’est passé et à découvrir ce que tout le monde essaie de cacher.

C’était un très bon thriller, plein de suspense et j’ai vraiment passé un super moment avec cette histoire. J’avais oublié à quel point Harlan Coben arrivait à nous propulser dans son univers. Une très bonne découverte !

17 thoughts on “Par accident de Harlan Coben

  1. viou03

    Je dois le lire bientôt. J’ai hâte de me replonger dans l’univers de l’auteur.

    1. Melliane

      j’espère qu’il te plaira aussi !

  2. Satine's books

    C’est un auteur que je connais de nom mais je n’ai jamais pris le temps d’ouvrir un roman. Je ne sais pas ce que cela peut donner mais ton avis me pousse à découvrir!
    Merci =)

    1. Melliane

      oh il faut que tu tentes au moins un de ses romans !

  3. Wolkaiw

    J’ai déjà lu un livre de cet auteur, tu me donnes bien envie d’en lire d’autres, pourquoi pas celui-ci ! J’aime bien quand le passé refait surface… 🙂

    1. Melliane

      oui moi aussi !

  4. She reads a book

    Il me tente beaucoup celui-ci et puis en fin de compte je n’ai pas lu beaucoup d’Harlan Coben.

    1. Melliane

      Ils sont toujours sympa à lire

  5. Lady K

    Un auteur dont je n’entends que du bien… il faudrait que je le sorte de ma PAL, je n’ai aucune excuse pour le coup… :/

    1. Melliane

      si tu l’as un jour tu tenteras !

  6. lecture en blog

    j’avoue que je n’accroche pas trop avec Harlan Coben (et les thrillers en général a quelques exceptions près). Contente que cette nouvelle lecture s’est révélée très concluante

    1. Melliane

      ah oui c’est plus compliqué du coup

  7. Gaëtane

    C’est un auteur que je dois absolument lire ! J’ai des livres de lui en plus donc aucune excuse pour ne pas découvrir son univers !

    1. Melliane

      ouiii il faut !

  8. feflie

    Oh tu me tentes ! Surtout que je n’ai encore jamais lu cet auteur !!

  9. Lupa

    Je n’ai jamais lu cet auteur, moi non plus ^^ Il serait temps que je m’y mette 😉

  10. Zina

    Ca fait longtemps aussi, il faudrait que je m’en refasse un !

Leave A Comment

Recommended Posts