Le colis de Sebastian Fitzek

Résumé : Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression nocturne dont elle s’est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de peur de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur.
Un jour, son facteur lui demande d’accepter un colis pour l’un de ses voisins. Emma connaît tous ceux qui habitent dans sa rue.
Or, jamais elle n’a entendu parler de cet homme…

Avis : C’est le deuxième roman que je lis de l’auteur et si j’avais été vraiment impressionnée par celui que j’avais lu, il m’a de nouveau surprise avec celui-ci !

Emma essaie de survivre après une agression qui l’a laissée complètement traumatisée. Elle n’arrive plus à sortir de chez elle, elle ne veut plus voir personne. Pourtant, elle ne s’attendait pas à ce qu’un colis déclenche une histoire dont elle ne sortira pas indemne.

L’ambiance est glaçante, on se demande ce qu’il en est exactement avec Emma. Est-elle folle ? Invente-t-elle tout ça ? Est-elle paranoïaque ? C’est vraiment très difficile de statuer sur tout ça. C’est d’autant plus compliqué que notre héroïne ment sur certaines choses et ces choses font qu’il est difficile de savoir si on peut réellement lui faire confiance. On se demande pendant toute l’histoire ce qui lui est arrivé réellement pour comprendre ce qu’elle est devenue. Et quand la fin arrive, c’est un tel retournement de situation qu’on ne le voit pas venir.

J’ai été une fois de plus surprise par la façon dont le roman a été construit. C’était parfait, surprenant, unique, terrible, effroyable, mais tellement bien fait ! Je suis impatiente de découvrir encore d’autres romans de l’auteur !

17 thoughts on “Le colis de Sebastian Fitzek

  1. J’ai beaucoup entendu parler de cet ouvrage ! Mais je ne pense pas le lire… Les thrillers j’en lis très peu et je pense que c’est le genre de lecture qui risque de trop me hanter ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.