Darkhouse de Karina Halle (VO)

Experiment in Terror, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Il y a toujours eu quelque chose d’un peu bizarre chez Perry Palomino. Bien qu’elle ait eu à faire à une remise en question de sa vie et au syndrome post-universitaire comme n’importe quelle autre jeune fille d’une vingtaine d’années, elle n’est toujours pas ce qu’on pourrait appeler “ordinaire”. D’une part, il y a son passé et même si elle fait comme si de rien n’était, et d’autre part, le fait qu’elle voit des fantômes.

Heureusement pour elle, tout cela lui sera utile lorsqu’elle tombera sur Dex Foray, un producteur excentrique qui compte faire un prochain webcast sur des chasseurs de fantômes. Même si le budget de l’émission est inexistant et que Dex lui-même est une énigme exaspérante, Perry est instantanément entraînée dans un monde qui menace sa vie et la séduit.

Le phare hanté de son oncle est le parfait catalyseur et la toile de fond idéale d’un horrible mystère qui démêle les fils de la santé mentale fragile de Perry et la fait tomber amoureuse d’un homme qui, comme le plus dangereux des fantômes, n’est peut-être pas ce qu’il paraît.

Avis : Voilà un roman que mon amie Gilwen m’avait offert et j’étais curieuse de le découvrir. Comment résister à une histoire de fantômes ? Le tout mélangé avec une atmosphère plutôt thriller et je dois dire que j’ai trouvé ça assez sympa !

Nous découvrons Perry, une jeune femme qui a traversé un grand nombre d’épreuves au cours des années. Elle n’est pas vraiment épanouie dans la vie et elle aspire à plus ! Alors, quand lors d’une soirée, elle tombe dans le phare abandonné sur Dex, un chasseur de fantômes et qu’il lui propose la le rôle principal e son émission, Perry est enfin heureuse. Pourtant, elle ne connait pas Dex et il pourrait bien lui cacher un grand nombre de secrets !

J’ai passé un bon moment avec ce roman. C’est une histoire assez noire et, pourtant, bien maîtrisée aussi. Il reste un grand nombre de questions en suspens dans l’histoire et j’avoue que je suis curieuse de voir ce que l’auteure aura pour nous pour la suite ! Perry et Dex sont deux personnages mystérieux et intrigants et je suis sûre qu’ils nous réservent plein de bonnes choses pour la suite !

4 thoughts on “Darkhouse de Karina Halle (VO)

  1. Ouiiiiiiii !!!! Je suis ravie de voir qu’il t’a plu. Je trouve le côté fantômes/flippant bien maîtrisé. Je me suis fait une ou deux frayeurs avec cette série dès fois, mais il arrive à un moment où c’est dur de lâcher les tomes. Et ouais, Dex et Perry te réservent plein de bonnes choses pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.