Le Sang des Anges de Nalini Singh

Chasseuse de vampires, Tome 1

Résumé : « Je suis Elena Deveraux et j’ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d’être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n’ai aucun droit à l’erreur… même si c’est mission impossible. Cette fois, ce n’est pas un simple vampire rebelle que j’ai à chasser. C’est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent ».

Avis : L’auteure nous plonge dans un univers totalement différent de tout ce qu’on a pu lire jusqu’à maintenant en matière de bit-lit. Ici, le monde est régi par les archanges à travers le Conseil des Dix. Chaque archange dispose d’un territoire qu’il dirige. En outre, les archanges ont le pouvoir de transformer tout humain qui en fait la demande en vampire. Mais cela ne se fait pas sans contrepartie : en échange de l’immortalité, l’humain devenu vampire s’engage à mener une vie d’esclavage et de servitude. Il y a même des contrats qui sont prévus à cet effet. Ainsi, la société se trouve hiérarchisée de la façon suivante : au sommet, les archanges, puis les anges et enfin les vampires (sans compter bien sûr les humains qui doivent cohabiter avec tous ces êtres surnaturels).
Elena Deveraux n’est pas une chasseuse de vampires comme les autres. Son rôle consiste à retrouver les vampires rebelles qui veulent fuir l’esclavage mais au lieu de les tuer, elle se contente de les ramener à leurs maîtres, les anges. Etant la meilleure chasseuse du moment, c’est donc tout naturellement vers elle que l’archange de New York se tourne afin de lui confier une mission extrêmement délicate. Elena n’a pas d’autre choix que d’accepter cette mission, même si elle sait au plus profond d’elle-même qu’elle n’en reviendra pas indemne car cette fois-ci, il ne s’agit pas de traquer un simple vampire mais un archange qui a perdu l’esprit et tout contrôle de lui-même.
Elena est une héroïne comme on les aime, courageuse, au caractère très affirmé et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle refuse de se soumettre a qui que ce soit. Elena est à la fois fascinée et terrifiée par Raphaël, l’archange de New York. Ce dernier se montre froid et arrogant et semble diriger son territoire d’une main de fer. Il est puissant et extrêmement dangereux. On est bien loin ici de l’image « angélique » que l’on se fait habituellement des anges. Mais malgré tous ses défauts, Elena ne peut s’empêcher d’être attirée par cet être mystérieux et on la comprend!!! Car en effet, Raphaël est un personnage fascinant et on ne demande qu’à en apprendre davantage sur lui et sur son passé. Il a l’habitude d’être écouté et obéi, d’ailleurs tous ceux qui sont à son service le craignent. Enfin tous…sauf Elena et cela l’intrigue beaucoup. La relation qu’ils entretiennent tous les deux est tantôt sensuelle, tantôt explosive.
A côté de nos deux personnages principaux il y a aussi une multitude de personnages secondaires (vampires, anges, amis d’Elena, puis les autres archanges, en particulier Lijuan) tous aussi intéressants les uns que les autres et qu’on retrouvera sûrement dans les prochains tomes. Le seul petit bémol à mon avis se trouve au niveau du langage : certains passages sont crus, voire carrément vulgaires mais l’histoire est tellement captivante qu’on passe facilement outre. L’auteure a réussi à mettre en place un univers tout à fait nouveau mais aussi assez complexe. Ce premier volet est une réussite, cependant il n’apporte pas toutes les réponses aux questions que l’on se pose. Il reste encore beaucoup de zones d’ombre et j’attends avec impatience la suite pour en savoir davantage.

2 thoughts on “Le Sang des Anges de Nalini Singh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.