Masques de Patricia Briggs

Aralorn – Sianim, Tome 1

Résumé : Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d’une noble naissance pour une vie d’espionnage et d’aventures. Elle a croisé Loup au cours d’une mission et tous deux sont devenus d’inséparables amis, et elle sait qu’il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale.

Mais des circonstances dramatiques vont l’amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l’ampleur de ses pouvoirs. Quant à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.

Avis : C’était une mignonne petite histoire. Cela faisait un long moment que je n’avais pas lu de roman fantasy mais je suis contente que cela soit tombé sur ce livre.

On se retrouve avec deux personnages atypiques, Aralorn et le loup, qui malgré leurs caractères si différents se complètent parfaitement. Aralorn est une jeune espionne déterminée à poursuivre ses objectifs bien que ces derniers puissent lui être fatal. Loup, quant à lui, est un personnage que l’on découvre tout au long du livre. En effet, au commencement de l’histoire nous n’avons aucune idée de qui il est mais il se dévoilera petit à petit à Aralorn qui échafaude plusieurs hypothèses à son sujet.
Notre jeune héroïne s’alliera à Loup et à Myr, un roi en fuite, afin de combattre l’Ae’Magi un sorcier très puissant, qui n’a de cesse de rechercher son fils et d’amasser toujours plus de pouvoir.

J’avoue avoir beaucoup apprécié le monde que l’auteur à construit avec toutes ses créatures, bonnes ou mauvaises. Si j’avais une remarque à faire, ce serait peut-être au niveau de certaines descriptions. En effet, il y a quelques passages où j’ai un peu décroché mais cela ne m’empêche pas d’avoir apprécié ce premier tome.

J’aimerais beaucoup en savoir un peu plus sur Aralorn et son père le Lyon, dont on parle plusieurs fois, de même pour la mère de Loup.

5 thoughts on “Masques de Patricia Briggs

  1. Je compte bientôt le lire et après avoir vu quelques avis négatif (comme quoi c’est pas pareil, c’est long, ça se voit que c’est sa première oeuvre, etc.), j’ai eu quelques hésitations mais ton avis me redonne envie de lire cette série ^^ Et puis bon… Patricia Briggs quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.