Interview avec J.T. Geissinger + Concours

Nous accueillons aujourd’hui l’auteure d’une toute nouvelle saga Romance Paranormale: J.T. Geissinger.  Elle est l’auteure de Shadow’s Edge, le premier tome de sa série Night Prowler est sorti au USA le 12 Juin. Si vous voulez avoir un avis du premier tome, vous pouvez le retrouver ici. Nous remercions J.T. Geissinger pour cette jolie petite interview.

—————————-

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?
Premièrement, merci de m’avoir ici ! J’écris de la fantaisie urbaine/romance paranormale en m’appuyant plus sur le côté romance pour l’histoire. A part écrire, lire est la chose que je préfère. J’adore le vin rouge, le chili au fromage frit et Ryan Gosling, pas nécessairement dans cet ordre.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre nouvelle sortie ?
Shadow’s Edge est le premier tome de Night Prowler, une série de fantaisie urbaine/romance paranormale portant sur les Ikati, une ancienne race de changes-formes originaire d’Afrique, engendrée par le culte des chats qui a duré durant des milliers d’années. Ils se sont installés dans de petites colonies secrètes tout autour du monde et possèdent un système précis de lois qui punit les traîtres et les déserteurs par la mort. Dans Shadow’s Edge, nous suivons Jenna Moore – la fille d’un des déserteurs les plus connus qui a été élevée dans l’ignorance de son passé – alors qu’elle découvre la vérité au sujet de ce qu’elle est – pour plonger tête la première dans un monde dont elle ignorait l’existence quand un charmant étranger lui offre de lui dévoiler les réponses de son passé mystérieux.
L’histoire est un mélange de fantasy, suspens, mystère et bien sûr de romance.
Quelle est votre scène préférée dans l’histoire ?
Il y a une scène de sexe qui se déroule dans un arbre et c’était très drôle de l’écrire, mais je vais laisser les lecteurs la découvrir.
La couverture représente-t-elle le contenu du livre ?
La couverture a été un challenge car j’étais contre la traditionnelle scène avec un homme torse-nu/ une jeune femme qui se pâme comme pour de nombreuses romances. Mon éditeur, Montlake Romance, a soutenu mes idées au point qu’ils ont même demandé à un artiste de me faire environ 12 échantillons pour que je choisisse cette ambiance sensuelle et mystérieuse qui incarne parfaitement mon livre. J’en suis vraiment contente.
Avez-vous eu besoin de faire beaucoup de recherches pour votre histoire ?
Pour Shadow’s Edge j’ai eu besoin de deux mois de recherches pour le développement de mes personnages avant de commencer à écrire. La moitié de l’histoire se déroule à Venice Beach, CA, proche de l’endroit où je vis, mais la seconde moitié se situe dans d’anciennes forêts dans le sud de l’Angleterre. Il y a plusieurs endroits qui sont mentionnés dans le livre, bien que j’ai pris quelques libertés poétiques et que j’ai changé quelques détails pour qu’ils conviennent à l’histoire. Ceci dit, New Forest dans les Hampshire, Angleterre, n’est pas seulement une forêt, elle contient aussi des pâturages et des landes, mais pour mon histoire c’est devenue uniquement une forêt. Le second volume, Edge of Oblivion, se passe à Rome et je me suis servie du récent voyage que j’y ai fait, avec de nombreuses heures de recherches sur internet pour développer mon environnement.
Quand avez-vous réalisé que vous vouliez devenir écrivain ?
Ce n’était qu’une lointaine idée quand j’ai eu 20 ans et 30 ans. Ce n’est qu’à partir du moment où j’ai lu Twilight et que je suis tombée amoureuse d’Edward Cullen que j’ai eu envie d’écrire un livre. Je n’avais pas d’histoire, jusqu’au jour où le plus beau des chats noirs est entré dans mon magasin (je suis fleuriste).  Elle a l’impressionnante habilité de s’évaporer dans les airs et me regarde toujours comme si elle voulait dire quelque chose – j’ai alors pensé que les chats étaient mystérieux, intéressants et incompris, ce qui m’a conduit à faire des recherches sur la culture des chats en Egypte, et comment les chats sont apparus dans l’histoire jusqu’à aujourd’hui, cela m’a conduit à l’idée d’une race secrète de changes-formes vivant parmi nous. (J’ai cependant fait d’eux des panthères plutôt que des chats. Beaucoup plus dangereux.) Une fois l’idée en place, j’ai écrit mon manuscrit en quatre mois.
Avez-vous déjà d’autres projets en vue ? Ou bien est-ce top secret ?
J’ai en tête plusieurs possibles séries, dont une au sujet d’un vampire qui travaille dans une banque de sang et veut devenir humain. Une autre YA au sujet d’une fille qui peut communiquer avec les morts. Je suis cependant toujours en train de travailler sur le troisième tome de ma série Night Prowler, et tout le reste est donc en suspens.
Avez-vous un auteur favori ? Ou un livre ?
Mon livre préféré est The Rainbow de D. H. Lawrence. Personne n’écrit de scènes d’amour tel que lui, il capture parfaitement le chagrin et l’intimité du mariage. Un autre, plus actuel, est Everything Matters de Ron Currie, Jr. C’est une histoire au sujet d’un  homme qui est né sachant quand le monde allait s’éteindre.
Pouvez-vous nous dire ce qu’il adviendra dans les prochains livres ?
Je suis en train de travailler sur le troisième tome de la série qui se déroule à Paris, mais il n’a pas encore de titre. Il commence juste après la fin du tome 2. Après celui-ci,  je vais peut-être écrire plus de romans pour la série mais en changeant complètement la direction de l’histoire. Je ne sais pas encore.
Etes-vous déjà venue en France ?
Pas encore ! Mon mari et moi sommes allés récemment en Italie, mais nous avons prévu de venir au Printemps prochain, ce qui inclut Nice, la Provence, Paris et Bordeaux comme nous adorons le vin français.  (Bon, j’adore. Il préfère Napa Valley, mais j’y travaille !)
—————————-
Merci encore à l’auteure pour avoir répondu à nos questions. Je vous propose deux jolis concours. Un sur la page facebook de l’auteure pour gagner un Kindle Fire : www.facebook.com/JTGeissinger  
Mais vous avez aussi l’occasion de gagner sur le blog un exemplaire signé de Shadow’s Edge le premier tome VO de la série. Le concours est international et se termine le 7 Juillet.  Pour cela il vous suffit de remplir la forme Rafflecopter ci dessous :

a Rafflecopter giveaway

10 thoughts on “Interview avec J.T. Geissinger + Concours

  1. Merci pour ce magnifique concours ! Désolé, je crois avoir utilisé deux noms différents (Mirage et Cécilia) mais c’est la même adresse email !
    Merci encore, moi qui disait qu’il me faisait très envie. Ce sera une bonne raison pour me mettre officiellement à la VO ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.