A Fall of Water d’Elizabeth Hunter (VO)


Elemental Mysteries, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : “Aucun secret ne reste caché pour toujours.” 

Toujours en deuil après leur perte dans l’Est lointain, Giovanni Vecchio et Beatrice De Novo découvrent que toutes les routes mènent à Rome. Mais rien ne semble être ce qu’il est dans la Ville Eternelle. Accompagnés de Carwyn et de Tenzin, des affrontements inattendus les accueillent dès leur arrivée, et les rivalités se cachent derrière la façade de l’ancienne Court Romaine. Ils réalisent vite que les alliés pourraient être des ennemis, et que d’anciens rivaux pourraient bien détenir la clef d’un secret mortel.

Giovanni et Beatrice seront forcés de faire intervenir d’anciennes alliances, d’anciens pouvoirs, et leur ruse féroce afin de survivre à l’éternité qu’ils désirent tous les deux. Parfois, trouver la fin signifie revenir à son point de départ. Feu, Terre, Vent et Eau se rencontrent finalement, avec des effets dévastateurs pour conclure le Mystère Elémentaire.
Avis : Je ne savais pas du tout en commençant le livre que ce tome était la conclusion de l’histoire de nos deux protagonistes Beatrice et Gio. Mais c’est vrai que je l’ai bien compris tout au long de l’histoire, on sent bien que tous les éléments se mettent en place petit à petit pour et ce pour notre plus grand plaisir. Elizabeth Hunter a un talent indéniable, j’apprécie à chaque fois me plonger dans une nouvelle aventure de nos personnages. Dans le roman précédent, je l’avoue certains personnages m’avaient un peu manqu