Tainted Night, Tainted Blood de E.S. Moore (VO)

Kat Redding, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Dans l’obscurité, il est facile de perdre son chemin…

Kat Redding est une vampire qui a un travail à faire – tuer les vampires et les loups-garous qui chassent les humains de sang pur. Quelqu’un doit le faire… et c’est elle. Mais soudain, Kat, aussi connue sous le nom de Dame de la Mort, a de la compétition et ça lui pose quelques problèmes. Les maisons de Vampires et les clans de loups garous la rendent responsable pour tous les différents meurtres, et Kat a besoin de comprendre qui est responsable avant de devenir la prochaine cible.

En chasse, elle forme une alliance facile avec le Culte Luna et un puissant loup-garou devenu rogue. Mais alors que Kat découvre la vérité – au sujet de ses ennemis et de ses quelques confidents – sont loin d’être rassurantes. Et ayant la chance de pouvoir laisser la vengeance derrière elle, Kat doit décider quelles sont ses motivations, que ce soit pour protéger les innocents ou satisfaire sa faim…
Avis : J’avais bien aimé le premier tome de cette série qui était beaucoup plus axé sur l’action ce qui changeait des livres que l’on trouve maintenant en Urban Fantasy. C’est vrai que j’aurais peut-être aimé plus de développement par rapport aux sentiments des personnages et ce deuxième tome a parfaitement exaucé mon souhait. Je pense que tous les petits points que j’aurais aimé voir dans le premier sont apparus cette fois-ci pour mon plus grand plaisir.
Dès le début j’ai été complètement emportée par l’histoire qu’E.S. Moore nous présente ici. On découvre un nouvel aspect de la personnalité de Kat que nous n’avions pas encore eu l’occasion de connaître. En effet, on comprendra que tout n’est pas simple pour elle et que sa façon de vivre lui impose beaucoup de responsabilités qu’elle aimerait ne pas avoir. Tout n’est pas si simple pour elle et on commence alors à apercevoir les failles dans sa carapace. Bien sûr tous les personnages du premier tome sont au rendez-vous pour une nouvelle enquête plus qu’intéressante. En effet, des meurtres sont perpétrés un peu partout en ville et bien que tout le monde suspecte que notre héroïne soit devenue rogue, elle n’y est pour rien dans ces tueries. Mais elle comprend très vite qu’il est dans son intérêt de chercher qui est responsable pour ne pas devenir la prochaine cible. Je dois dire que nombre de coupables me sont passés par la tête mais je ne m’attendais pas du tout à une telle révélation, je crois qu’il en sera pareil pour tout lecteur. C’est tout bonnement impensable. Mais notre cœur se fend pour Kat quand elle comprend ce qu’il se passe et à la fin du livre quand il ne lui reste plus qu’une seule solution.
J’ai été agréablement surprise par les nouveaux liens qu’elle forge avec Jonathan et son culte, de même qu’avec Ethan. Notre Lady Death nous montre un côté plus humanisé de sa personnalité, voulant avoir des personnes plus proches d’elle mais tout en gardant à l’idée qu’elle pourrait bien être blessée voir tuée en acceptant une autre personne dans son cercle de confiance. On pourra aussi enfin rencontrer le démon d’Ethan et j’avoue que depuis le premier tome j’étais vraiment curieuse de  voir ce qu’il en serait et comment il nous apparaîtrait. C’était finalement une bonne apparition, et on se doute que les problèmes ne font maintenant que commencer.
De nombreuses choses sont initiées ici, et je dois dire que le livre se lit tout seul, on en veut toujours plus et quand la fin arrive enfin, on ne veut que le troisième tome pour enfin comprendre comment cela va se passer. J’ai été très intriguée par cette ville si étrange qui semble savoir ce qu’elle est et qui renferme plus de secrets que l’on pourrait le croire. De plus le premier chapitre du prochain tome à la fin du roman nous donne vraiment envie d’avoir la suite de l’histoire.
On découvre donc ici une histoire en constante évolution avec un très bon second tome. Et j’attendrai avec impatience de pouvoir en apprendre plus.

2 thoughts on “Tainted Night, Tainted Blood de E.S. Moore (VO)

    • oui c’est le jour et la nuit entre le premier et deuxième. Celui ci est vraiment pas mal, beaucoup plus de tout. Je comprends meme si c’était sympa j’ai eu ce sentiment aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.