Redemption de Susannah Sandlin (VO)

The Penton Legacy, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Pour le vampire Aidan Murphy, la vie n’a jamais été aussi désespérée. Le vaccin utilisé pour traiter une grande épidémie a rendu le sang des humains mortel à leur genre, les laissant à la limite de la famine et de la guerre civile. Dans la ville de Penton, Alabama, Aidan établit une communauté pacifique de vampires et de donneurs humains non vaccinés. Il ose espérer à leur survie jusqu’à ce que son frère avec qui il s’est brouillé se rende à Penton et commence à tuer les humains. Déterminé à sauver sa ville, Aidan kidnappe un étrange docteur humain et se retrouve à tomber amoureux pour la première fois depuis des siècles. Dr. Krystal Harris pensait venir à Penton pour un nouveau travail, mais Aidan Murphy a d’autres projets. Excédée par son stratagème pour la garder prisonnière dans la petite ville, Krys ne peut pas ignorer l’attraction qu’il y a entre eux. Mais est-ce de l’amour? Ou est-ce son capteur de danger et de charisme qui veut la lier à son bon vouloir ?

Avis :  J’étais assez curieuse de commencer ce roman, en effet, je connaissais l’auteure par une autre de ses séries et j’avais adoré son premier roman. Quand j’ai eu l’opportunité de lire le premier tome de cette nouvelle saga, je me suis précipitée dessus. Il faut dire que j’ai tout de suite été intriguée par le résumé qui semblait mettre en scène un monde que je n’avais pas encore rencontré auparavant.
Le vaccin inoculé aux humains lors d’une épidémie a bouleversé la vie toute entière de chaque vampire sur terre. En effet, chaque personne ayant pris le médicament possède un sang devenu mortel à nos buveurs de sang. Dans cette optique, Aidan Murphy a acheté une ville où il vit tranquillement lui, des vampires et quelques humains non infectés. Tout se passe pour le mieux jusqu’au jour où le frère d’Aidan, Owen, est sauvé de la mort contre un tout petit service, tuer son frère et détruire ainsi la ville qu’il a construite. Tout cela survient au moment même où une jeune femme, Krystal Harris se présente en ville pour se faire interviewer afin d’obtenir un job dans l’hôpital de la ville. Elle est cependant bien loin de se douter que ce travail changera sa vie à tout jamais. Il faut dire qu’elle ne s’attend sûrement pas à atterrir dans une ville de vampires et surtout à se faire séquestrer là-bas par Aidan afin qu’elle les aide à soigner toutes les personnes victimes d’une attaque de son cher frère. Mais en plus de cela, tout se complique quand ils commencent à ressentir autant d’attirance l’un envers l’autre.
J’ai beaucoup aimé tous les personnages. Aidan, cet homme qui essaie de rester le maître à bord, à prendre les décisions, même si elles sont loin d’être simples. Ce vampire sait ce qu’il veut et il est prêt à tout pour maintenir sa ville et protéger les gens qui y vivent. Krys lui ressemble en bien des façons. Elle n’est pas la jeune femme naïve à qui l’on pourrait s’attendre, elle est plutôt têtue et aussi très déterminée en chaque situation. Elle ne se laisse pas faire, et même alors qu’elle ne sait pas comment les autres vont réagir, elle n’hésite pas à leur dire leurs quatre vérités. J’ai beaucoup aimé son personnage, elle est loin d’être soumise et a une très forte personnalité qui ne peut que nous marquer. Il faut dire qu’elle n’a vraiment pas eu une vie facile…
J’ai beaucoup apprécié ce roman, une nouvelle bonne saga de romance paranormale. On est intrigué dès le départ par tous les événements et c’est loin d’être terminé. On nous introduit de nombreux personnages et j’ai vraiment hâte de pouvoir en apprendre plus sur eux, notamment sur Mirren pour qui on nous donne assez d’éléments pour qu’on en attende plus. L’écriture est fluide et le roman bien rythmé, je suis maintenant curieuse d’en apprendre plus et découvrir un nouveau couple dans le deuxième tome de la série.

7 thoughts on “Redemption de Susannah Sandlin (VO)

  1. Mm Chronique fort alléchante Melliane, merci! Je dois dire qu’avec toutes ces romances paranormales j’ai peur qu’un jour nous ayons une overdose hors celui là parait un peu plus sortir du lot ^__^

    • Oui j’ai un peu de mal aussi à force, beaucoup de livres se ressemblent énormément. Mais celui ci est pas mal, j’ai beaucoup apprécié le monde que l’auteur a créé. Je pense qu’il faudra voir avec la suite. Il faut dire que la romance paranormale et moi on a pas mal de mal quand meme. Mais je peux avoir de jolies surprises.

  2. Ha oui je confirme, ce monde à l’air hors du commun et original ! Mais j’ai l’impression qu’il est un peu compliqué, non?
    Par contre, je suis vraiment fan de la couverture (tu dois en avoir marre, à chacune de tes chroniques, je te rabâche que J’AIME les couvertures VO). 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.