Interview avec Amanda Carlson (Traduction)

Connaissez-vous Amanda Carlson et sa fabuleuse série Jessica McClain? Si ce n’est pas le cas vous devez vraiment vous y mettre, vous ne serez pas déçu. Et pour ceux qui ne lisent pas en VO, le livre sera aussi prévu en Français chez Orbit (sans aucunes dates de prévues pour le moment). Blooded est le préquel de la série, et Full Blooded, le premier roman de la série sort le 1er Septembre aux USA (cliquez sur les liens pour voir notre avis). Tous deux sont des plus intéressants et après les avoir lu on ne peut qu’en demander plus ! Pour vous permettre d’en apprendre plus sur Amanda Carlson et ses livres, nous vous présentons aujourd’hui une interview. Merci à l’auteure pour avoir répondu à nos questions.
——————

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bien sûr ! Je m’appelle Amanda Carlson, et en plus d’être un auteur, je suis une femme et mère de trois enfants. Je vis à Minneapolis, MN, où je suis née et j’ai grandi. Mes enfants ont 16, 14 et 12 ans alors écrire est devenu un peu plus facile à faire maintenant qu’ils peuvent prendre soin d’eux.
Quand avez-vous réalisé pour la première fois que vous vouliez devenir écrivain ?
J’ai toujours été un écrivain. Au lycée, j’avais l’habitude de sortir mon agenda de l’année, rempli de photos de mes camarades, et choisir des noms et des têtes pour les intégrer dans mes histoires. Puis, en 1988, quand nous avons eu notre premier ordinateur, j’ai pris l’habitude d’écrire de petites histoires sur mes enfants pour les envoyer à quelques membres de la famille. Puis j’ai commencé à prendre des cours et à prendre part au groupe d’écrivains locaux. Mon écriture a évolué en ce que je fais maintenant.
Combien de livres comptez-vous écrire pour la série ?
Autant qu’ils me laissent en faire! J’espère en faire au moins six. (Peut-être quelques spin-offs ?)
A-t-il été difficile d’écrire le premier livre? Combien de temps cela a-t-il pris ?
 
J’ai écrit FULL BLOODED en plusieurs fois pendant deux ans. Je ne pensais pas que c’était assez, alors je l’ai laissé reposer pendant longtemps. Le deuxième livre, HOT BLOODED, a pris moins de temps. A peu près trois mois avec beaucoup de changements pour qu’il soit bon.
 
Comment l’idée d’une nouvelle vous-est-elle venue ?
Après avoir vendu ma série, mon agent et moi avons pensé que ce serait une bonne idée de montrer ma voix, comme je suis un nouvel auteur. J’ai choisi un moment important dans la vie de mon héroïne, et c’est devenu le prequel à mon histoire. J’ai réussi à faire une bonne entrée en matière pour Jessica et la série. J’ai adoré l’écrire.
Comment trouvez-vous vos titres? Les avez-vous tous imaginés quand vous avez commencé la série ou vous prenez-vous la tête à chaque fois ?
FULL BLOODED m’est venu tout de suite, et une fois choisi, le reste est venu facilement. HOT BLOODED et COLD BLOODED sont été des choix logiques. J’étais agréablement surprise que mon éditeur les garde. Je pense qu’ils conviennent parfaitement à la série.
Comment en êtes-vous venue à écrire de l’Urban Fantasy ? Y-a-t-il un autre genre qui vous attire ?
J’ai d’abord commencé à écrire de la romance, il y a plusieurs années, mais je n’ai jamais réussi à trouver ma voie là-dedans. Je m’ennuyais avec l’histoire, même si j’adore lire de la romance. Le jour où j’ai découvert le monde de l’UF, j’ai été tout de suite emballée par l’urban fantasy. C’est si drôle à écrire !  Je peux toujours faire des ramifications et faire une romance paranormale hot et sensuelle. Ca pourrait être sympa aussi. 
Vos personnages sont-ils inspirés des personnes que vous connaissez ?
Non. Les personnages sont tous unique dans mon esprit. Mais comme ils viennent de ma tête, on pourrait se demander si je m’inspire inconsciemment. Mais pour moi, ils sont chacun eux même.
Y-a-t-il un personnage plus difficile à écrire qu’un autre ?
Non. Ils sont tous venus dans mon esprit formés et prêt à partir. J’aime beaucoup. J’aime particulièrement changer de voix quand j’écris l’histoire. Ce n’est jamais ennuyant. 
Quel est votre personnage préféré dans la série ?
 
Jessica est ma préférée, car elle a tout initié. Mais Rourke est proche derrière elle. 
Avez-vous déjà d’autres projets pour une future série? Ou est-ce top secret ?
J’ai deux séries en travail! Elles sont toutes les deux secrètes pour le moment. Je ne sais pas si je les vendrais, mais j’espère écrire pleins d’autres livres dans la série Jessica McClain aussi. J’espère avoir une longue carrière dans ce genre. Ce serait un joli rêve.
Pouvez-vous nous dire un petit quelque chose sur le premier livre ? Et le deuxième ?
Le premier livre présente le “coming out” de Jessica. On apprend à connaitre son monde et à assister à toutes ses « premières fois ». Il y a énormément d’action. Le deuxième tome est excitant comme c’est un voyage où elle rencontre de nombreux obstacles surnaturels. Il y a de l’action et de l’aventure non-stop du début à la fin.
Avez-vous eu besoin de faire beaucoup de recherches pour vos livres ?
Non, pas vraiment. Certains de mes personnages ont de vrais noms issus de la mythologie et de l’histoire, comme Selene la Déesse de la Lune de la mythologie grecque et Eudoxia est le véritable nom de la fille d’Ivan le Terrible. Mais la plus grande partie de mon monde vient de moi.
Avez-vous un auteur préféré ? Ou un livre ?
Mon nouvel auteur préféré est Amanda Bonilla et sa série Shaede Assassin. Un des mes auteurs préférés depuis toujours est Georgette Heyer. Si j’ai besoin de lire quelque chose qui me plaira à coup sûr, je prends un de ses livres de ma collection.
Quel est votre endroit préféré pour écrire ?
La plupart du temps j’écris dans mon bureau. C’est une pièce ensoleillée rattachée à ma chambre, avec plein de lumière et de bonheur. Occasionnellement je vais dans un café ou sur le porche si le temps est agréable.
Vos livres vont sortir en France, vous voyez-vous rencontrer vos fans Français un jour ?
OUI! C’est mon rêve! Si je vends bien en France, ça pourrait se faire vite, alors partagez l’info. J’ai souvent rêvé de visiter paris. Ca serait merveilleux. J’ai aussi vraiment hâte que vous puissiez lire la version Française pour me dire si elle est proche de l’Anglaise.
Merci beaucoup de m’avoir aujourd’hui ! C’était un moment agréable. J’espère que vous aimerez le livre. J’ai hâte de revenir et de parler avec vous.
——————

Pour plus d’informations, visitez son website: http://www.amandacarlson.com
Amanda is a graduate of the University of Minnesota, with a BA in both Speech and Hearing Science & Child Development. She went on to get an A.A.S in Sign Language Interpreting and worked as an interpreter until her first child was born. She enjoys playing Scrabble to an unhealthy degree, shopping trips to Ikea and has a great weakness for tropical beaches. She lives in Minneapolis with her husband and three kids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.