Guest Post avec Nathy

Nathy est l’auteur du cycle Invictus Tenebrae, qui regroupe toutes ses histoires vampiriques. Le premier tome de ce cycle s’intitule Anamorphose et il est sorti en Janvier 2012 chez Rebelle Editions. Merci à elle pour ce superbe guest post.
——————- 
Bonjour et merci de votre invitation.

Anamorphose est le premier roman édité de l’ensemble des chroniques vampiriques rassemblées sous le nom d’Invictus Tenebrae. Cette histoire est un oneshot, il n’y aura pas de suite à proprement parler, mais d’autres livres qui permettront de suivre les aventures d’autres vampires.

Si je devais qualifier Anamorphose je dirais que c’est une romance fantastique sombre, bien qu’il y ait une héroïne humaine et des vampires ce n’est pas de la bit-lit. Par bien des aspects, on peut même affirmer qu’une bonne partie est tragique.
Le récit est entièrement vu par les deux protagonistes, on se retrouve donc tour à tour soit dans la peau du vampire : Dante, soit dans celle de la femme : Camille. J’ai choisi ce type de narration, car je voulais que le lecteur puisse se retrouver à la place des deux personnages principaux et vivre avec eux toutes leurs aventures et émotions.

Dante est un vampire né à Venise à la fin de l’époque médiévale et au début de la Renaissance italienne dans une famille de la noblesse. Jeune homme aux mœurs légères, il a la malheureuse idée de séduire la mauvaise personne et deviendra malgré lui l’esclave d’une vampire cruelle pendant des décennies. Être meurtri et violent, il finit par se replier sur lui-même et vit loin des siens et des humains. À notre époque, Dante est devenu un auteur de Bit-Lit mondialement célèbre, mais si secret que personne n’a jamais vu son visage. En parallèle, il possède une maison d’édition et embauche une jeune graphiste : Camille. Une femme solitaire, meurtrie par l’existence. Leurs chemins vont se croiser plusieurs fois et amener chacun d’eux à devoir sortir de leur coquille, chacun d’eux trouvant la force de panser leurs blessures en aidant l’autre.

Les scènes sont parfois brutales et le roman ne s’adresse pas à un public trop sensible ou trop jeune. J’ai pris plaisir à écrire cette histoire et j’espère que les lecteurs auront eux aussi plaisir à la lire.

Nathy (connue aussi sous le nom de Lunathyque) est graphiste/illustratrice et auteur. Après des études d’Arts Plastiques, des emplois dans le métier du livre, elle a fini par joindre sa passion pour les images avec sa vie professionnelle en devenant graphiste professionnelle. L’écriture est longtemps restée une envie inassouvie après avoir cessé d’écrire à l’adolescence. Elle a écrit une première nouvelle, ensuite ce fut les filles du forum The Dark Moon qui l’ont remotivé et soutenu dans cette aventure vers l’édition. C’est ainsi que sont nées les histoires des Chroniques d’Invictus Tenebrae et qu’Anamorphose a trouvé un éditeur : Rebelle Éditions (Source : Babelio).

Site web de l’auteur: http://www.nathy.fr/Nathy/

Vous pouvez également suivre toute l’actualité de Nathy en rejoignant sa page Facebook ici

List for all the giveaways 

Liste de tous les concours 

5 thoughts on “Guest Post avec Nathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.