Breaking the Devil’s Heart de H.A. Goodman (VO)

Logic of Demons, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Quand Stewart et Layla recrutent un démon pour espionner le diable, leur décision les amènera dans l’au-delà. Suivez la journée de ce jeune couple dans le nouveau roman de H.A Goodman, Breaking the Devil’s Heart, et joignez les forces avec l’ado Angel exilé de la compagnie souterraine de Satan et sauvez le paradis d’une guerre civile. Breaking the Devil’s Heart de H. A. Goodman est un aperçu de l’expérience de l’après vie que teste l’amour d’un jeune couple, leur emprise sur la réalité, et l’essence de la nature humaine. Que se passe-t-il quand Stewart et Layla visitent le département marketing et la bourse de l’Enfer ? Que se passe-t-il quand leur relation est testée par Satan ? The livre est différent de tout ce que vous avez pu lire, ou de ce que vous auriez pensé de l’après vie. Breaking the Devil’s Heart pose un regard sur un monde alternatif, une nouvelle après vie, et un voyage à l’intérieur de la conscience humaine.

Avis :  Ce livre semblait vraiment unique de par sa couverture et son résumé et j’étais curieuse de voir ce qu’il en était. J’avais peur que ça soit un peu trop philosophique pour moi et que je ne parvienne donc pas à comprendre tout ce qu’il se passait. Alors oui, ce livre est vraiment original, je ne crois pas pouvoir faire de comparaison avec d’autres romans que j’ai pu lire, mais c’était un grand plaisir de découvrir les idées de H.A. Goodman. En effet, le livre nous fait réfléchir sur de nombreux points, ce qui est bien ou mal, et les perspectives de chacun par rapport à ces deux aspects. On aborde aussi la cruauté des gens, de ce qu’ils peuvent faire de façon égoïste ou sans même vraiment se rendre compte et des conséquences sur les autres. C’est assez incroyable.
L’auteur nous narre certaines des plus grandes guerres que l’on connait, nous montrant ce que les gens ont été capables de faire, des vies détruites en si peu de temps avec ne serait-ce que d’un mauvais choix. Ce livre nous fait vraiment réfléchir sur les aspects du monde tout en suivant l’histoire d’un couple très différent des autres Layla et Stewart. Ils sont tous les deux observateurs, ayant refusé de devenir des anges pour pouvoir combattre la Compagnie de Satan. Stewart est d’ailleurs très déterminé à trouver une solution et tout y passe, voir même la torture de démons pour enfin avoir des réponses. Mais ce changement de tactique nous fait poser quelques questions quant à ce qu’il devrait avoir le droit de faire ou de ne pas faire. De savoir si ce qu’il fait peut vraiment le différencier des actes d’un démon. Layla le suivra dans ses idées bien qu’elle soit parfois récalcitrante. On comprendra à travers eux les travers de la société et du genre humain. Que parfois les humains font eux même les choix et que les démons n’amorcent que les problèmes.
Il y a eu de jolies surprises tout au long du roman et je dois dire que je suis totalement surprise par les retournements de situation qui se passent à la fin du livre pour notre petit couple, je ne m’y attendais pas du tout. Il est touchant de les suivre tous les deux de voir que leur amour l’un pour l’autre est tellement fort qu’ils arrivent toujours à vaincre les doutes qu’ils ont.
Tout cela pour dire que j’ai beaucoup apprécié ce roman et je vous le conseille si vous cherchez quelque chose de différent. Le livre est prenant et on essaie de comprendre tout au long des chapitres comment nos héros vont s’en sortir. Et il faut dire que c’était assez impressionnant. Je n’ai pas eu l’occasion de lire le premier tome mais étant donné que ce livre nous présente quelque chose de très différent, il n’est vraiment pas problématique de commencer par celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.