Redemption d’Erica Hayes (VO)


The Seven Signs, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Japheth le Tainted traque un mystérieux vampire. Mais la rencontre pourrait désarmer son esprit guerrier et susciter une passion inextinguible, avec des conséquences apocalyptiques.

Comme tout ange déchu, Japheth est déterminé à faire son chemin vers le ciel en restant pur et en tuant les enfants de Satan. Avec un nouveau fléau de vampires déchaînés par le sang, il y a beaucoup à faire. Mais Japheth est après un vampire en particulier, celui qu’ils appellent le Tueur d’Anges.
Rose Harley n’a jamais voulu être une vampire, mais le Prince peut transformer même la plus gentille âme en soldat de l’enfer. Se sentant abandonnée par Dieu, elle erre dans le West Village afin de prendre sa revanche sur les anges jusqu’à ce qu’elle rencontre sa cible.
Lorsque Japhet et Rose se rencontrent, la bataille est féroce et chargée de désir. Mais quand ils se découvrent un ennemi commun: le Prince lui-même, ils forment une alliance dangereuse qui pourrait leur coûter la vie éternelle, ou déclencher un amour plus puissant que le ciel ou l’enfer.

Avis : J’avais beaucoup apprécié le premier tome qui avait été une jolie surprise et j’étais curieuse de pouvoir découvrir le second. Il faut dire qu’en plus il met en scène Japheth, ce personnage qui m’a tant intrigué au départ. J’étais donc vraiment contente de pouvoir en apprendre plus sur lui.
Notre cher ange, ne rêve que d’une chose, pouvoir être pardonné et revenir au paradis. Depuis qu’il a été déchu, il en a fait son but ultime et reste éloigné de tous les péchés possibles. Tout cela jusqu’à ce qu’il rencontre Rose Harley, cette jeune tueuse d’anges. C’est une vampire, il devrait la tuer, mais quoi qu’il fasse il n’y parvient pas. Elle, a pour mission de lui faire boire son sang afin qu’il soit maudit, mais les sentiments qui naissent entre eux, mettra en péril sa mission. Ils vont faire équipe tous les deux pour se débarrasser du démon qui l’a changée. Elle pourrait alors être libre et lui il pourrait bien avoir son billet pour le paradis. Mais une alliance telle que celle-ci est toujours dangereuse et de nombreux obstacles viendront se mettre sur leur chemin.
J’ai adoré suivre ces deux personnages. Il faut dire que Japheth est vraiment très différent des autres anges que nous avons pu découvrir. J’avais vraiment très envie de comprendre ce qu’il avait pu faire pour être banni du paradis. Il est tellement droit et courageux, qu’il est difficile de se l’imaginer autrement. Alors quand il commence à ressentir du désir pour Rose, un démon comme ceux qu’il s’était juré de tuer, tout son monde est remis en question. Il ne sait plus quoi faire. La tuer ? L’aider ? L’aimer ? Mais il sait que quoi qu’il décide il ne peut plus rester l’homme qu’il était. Après avoir passé tant d’années à faire ce qui était bien, voilà qu’une seule personne parvient à le détourner de son but. Il se posera alors beaucoup de questions, cherchera à comprendre ce qu’il peut faire, bien que la solution la plus facile ne soit jamais vraiment envisageable. Il évoluera ainsi tout au long de l’histoire, tout en découvrant la vérité qu’il n’a jamais voulu savoir.  J’ai aussi beaucoup apprécié Rose, c’est une jeune femme maltraitée par la vie et qui essaie de s’en sortir comme elle peut. Elle n’a jamais voulu de cette vie, mais se voit obligée de suivre les règles qui lui sont dictées. Elle est fragile et endommagée comme l’est Japheth, et ils essaieront de s’aider l’un l’autre même, de façon assez maladroite parfois. On découvrira ainsi tout au long de l’histoire leur vie à tous les deux et leur passé. Tout cela nous brise le cœur et  nous fait les apprécier un peu plus à chaque chapitre. C’était un régal de les suivre et de les comprendre, je crois que ce sont les deux personnages que je préfère pour le moment dans la série.
Bien sûr il y a aussi Jaz, cette ange que nous avons découvert dans le premier tome. Nous allons pouvoir assister à la suite de son histoire et j’avoue que la révélation de la fin m’a laissé pantoise. Je ne savais pas très bien sur quel pied jouer et même si l’idée m’est venue à un moment de ma lecture j’ai été complètement prise au dépourvu quand j’ai appris la vérité. C’était vraiment une très bonne idée pour clôturer le roman. J’ai vraiment hâte maintenant d’en apprendre plus et de voir comment tout cela continuera.
C’est donc un très bon roman, encore meilleur que le premier et je vais attendre avec impatience la sortie du prochain !

 

4 thoughts on “Redemption d’Erica Hayes (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.