Notting Hill with Love… Actually de Ali McNamara

Actually, Tome 1

Résumé : Scarlett O’Brien rêve de faire de sa vie une de ces comédies romantiques qu’elle consomme sans modération. Un gardiennage en plein cœur du légendaire quartier de Notting Hill ? La possibilité de vivre dans le décor d’un de ses films préférés ? Voilà une proposition qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son fiancé, Scarlett se rend à Londres pour devenir le personnage principal de son propre film… et ce n’est pas une mince affaire !

Avis : J’avais entendu beaucoup de bien de ce livre, aussi quand j’ai vu qu’il sortait en Français, je me suis dit que c’était l’occasion de voir ce qu’il donnait. Et j’avoue que j’ai été agréablement surprise par l’histoire et son héroïne.

Scarlett est une jeune femme atypique. En effet, le cinéma est pour elle plus qu’un hobby, et elle se perd souvent à s’imaginer des scènes surréalistes. S’évadant ainsi dans un monde différent où son imagination débordante lui permet de créer une nouvelle histoire. Elle est d’ailleurs très heureuse ainsi, mais ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde comme par exemple son père et son fiancé David. Par ailleurs, la date de son mariage se rapprochant, cela ajouté aux reproches de son compagnon quant à son obsession, Scarlett décide de faire une petite pause, loin des gens qu’elle connait pour leur prouver que la vie aussi peut être considérée comme un film. Ce petit break va d’ailleurs l’amener dans le quartier de coup de foudre à Notting Hill, un de ses films préférés. Elle rencontrera des personnes fantastiques qui l’aideront comme ils peuvent, tout comme un certain Sean qui aura une grosse influence sur sa vie.

J’ai adoré ce roman et j’ai beaucoup aimé toutes les références cinématographiques que l’on retrouve. Parce que, oui, bien sûr, je connaissais toutes les citations comme bonne adepte de comédies romantiques que je suis et c’était un grand plaisir de pouvoir les replacer. Il faut dire que notre héroïne possède sans se rendre compte elle-même une vie digne d’une histoire comme celles qu’elle affectionne particulièrement. Pourtant sa vie n’est pas non plus très simple, sa mère a disparu quand elle était petite et bien qu’elle veuille la retrouver, tout cela semble assez difficile. Et son fiancé David ne semble pas être la personne avec qui elle pourrait être vraiment heureuse. Je dois d’ailleurs dire que mon sentiment a complètement changé par rapport à ce personnage. Je ne l’ai pas vraiment apprécié au début de l’histoire, voyant qu’il ne faisait pas vraiment d’efforts pour accepter les particularités de Scarlett. Pourtant alors que l’histoire avance, on commence à le comprendre et voir qu’il tient réellement à notre héroïne. Tout cela même au point de lui laisser l’espace dont elle a besoin. Cependant quand nous rencontrons Sean, ce personnage auquel on s’attache assez vite, on sait tout de suite que notre cœur va balancer pour lui. Il est d’ailleurs étonnant que notre chère héroïne arrive à lui résister autant après tout ce qu’il fait pour elle. Mais il est vrai que j’ai eu de nombreux doutes tout de même, d’ailleurs les mêmes que ceux de Scarlett. J’ai eu un peu de mal à accepter certains de ses choix ou de ses actes, mais je suis vraiment contente de voir comment l’histoire s’était menée et aussi conclue.

C’était donc une très jolie histoire bien menée et j’ai pris un grand plaisir à la suivre. Je vous le conseille vraiment si vous voulez lire une jolie histoire pleine de merveilleuses références en rapport avec des films que nous connaissons tous.

4

mellianefini

10 thoughts on “Notting Hill with Love… Actually de Ali McNamara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.