Cinquième Tombe au Bout du Tunnel de Darynda Jones

Charley Davidson, Tome 5

Résumé (traduction personnelle) : Charley Davidson ne ressemble peut-être pas à la faucheuse que vous vous imaginez, mais elle est vouée à faucher où qu’elle aille, malgré cette triste réalité. Malheureusement, elle se laisse distraire lorsque le sexy, sensuel fils de Satan, Reyes Farrow, emménage à côté. Comme il est le principal suspect dans son cas d’incendie, elle est déterminée à rester loin de lui jusqu’à ce qu’elle puisse découvrir la vérité. Selon son thérapeute, cependant, elle manque de conviction.

Lorsque des femmes mortes commencent à apparaître dans son appartement – perdues, confuses et terrifiées au-delà de la raison – Charley n’a pas d’autre choix que de demander de l’aide à Reyes, surtout quand il devient évident que sa propre sœur Gemma est la prochaine cible du tueur en série. Avec sa capacité à observer sans son corps, il peut sûrement savoir qui est responsable. Et même s’il ne le peut pas, il est le seul homme au monde qui pourrait protéger Gemma peu importe ce qui est après elle. Mais il veut quelque chose en retour : Charley. Tout – corps et âme. Et pour garder sa sœur en sécurité, c’est un prix qu’elle est prête à payer …

Avis : J’attendais avec grande impatience de lire ce nouveau roman de Darynda Jones. J’adore la série Charley Davidson et c’est toujours un réel plaisir de me plonger dans un autre tome.

Depuis que Reyes s’est installé dans l’appartement juste à côté de chez elle, Charley ne sait plus vraiment comment  se comporter. Et quand elle le suspecte d’incendier certains bâtiments, elle décide de rester loin de lui le temps de comprendre ce qu’il se passe réellement. Mais ce n’est pas du tout au goût de Reyes, qui a bien d’autres plans pour elle. En plus de cela, notre héroïne se retrouve avec plus de problèmes qu’à son habitude. Une vingtaine de jeunes femmes blondes, mortes, ont élu domicile dans son appartement. Et malgré son envie de les aider, aucune d’elles ne parle ou ne fait attention à elle.  Mais ce n’est pas tout et le capitaine de la police commence à se poser de plus en plus de questions à son sujet, essayant de comprendre son aptitude à résoudre les enquêtes depuis sa plus tendre enfance.

C’est toujours un réel plaisir de suivre Charley et Darynda a toujours d’excellentes idées à son sujet. Je dois dire que j’ai eu un peu peur car au début du roman j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, mais passé un ou deux chapitres j’ai été complètement emportée. Tout s’enchaine et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer que quelque chose de nouveau se passe. De plus grâce à Garrett, on en apprend beaucoup plus sur nos deux personnages et c’est vrai que je ne m’attendais pas du tout à de telles révélations. Tout cela nous donne envie de voir comment la série va progresser ! Reyes est bien sûr toujours égal à lui-même et on en veut toujours plus. On se demande comment Charley arrivera à lui résister (ou le fait-elle vraiment ?) mais c’est toujours drôle de la voir succomber à nouveau. Ce tome est rempli de bons moments comme de moins bons, mais nous sommes toujours emportés par la plume de l’auteure. J’avoue que je ne m’attendais pas à une telle fin, et j’ai vraiment le cœur brisé quand j’ai vu tout ce que Charley avait dû endurer. Nous pouvons aussi découvrir un nouveau personnage avec des aptitudes extraordinaires et j’avoue que je suis vraiment curieuse à son sujet. Je me demande si elle deviendra un personnage récurrent dans la suite de l’histoire.

Comme toujours c’est un très bon roman et si vous ne connaissez pas la série je ne peux que vous la recommander, vous serez époustouflé. C’est un mélange d’humour, d’action et d’enquêtes étonnantes. Et si cela ne vous convainc pas, Reyes le fera !

5

mellianefini

7 thoughts on “Cinquième Tombe au Bout du Tunnel de Darynda Jones

  1. I’ve been waiting for this book for a while now and I hope it will be worth it; knowing having read the previous books I wouln’t see why not!

  2. Après un deuxième tome qui m’a laissé de marbres, j’ai un peu lâché Charley Davidson, peut être une erreur au vu de ton article… il faudrait peut être que je m’y remette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.