Crimson Empire, Volume 2

Résumé : Sheila a été placée à la cour au service d’Edward, le prince héritier, en tant que servante. Ce dernier entretient des rapports très complexes, et ambigus à la fois, avec son frère Justin qui vise le trône. C’est de manière très maladroite qu’ils parviendront à se rapprocher tant bien que mal au grand dam de Sheila qui s’aperçoit des intentions malveillantes de Justin envers son frère.

Avis : Le volume précédent nous avait présenté une multitude de personnages dont on se demandait bien quel pouvait être leur rôle dans cette histoire. L’intrigue quant à elle n’avançait pas et dans l’ensemble, j’avais trouvé que c’était assez fouillis. Qu’en est-il de ce tome 2 ?

Eh bien dans ce deuxième tome, on retrouve toujours cette multitude des personnages. Par la suite, j’ai appris que ce manga était une adaptation d’un jeu vidéo s’adressant principalement à un public féminin et que par conséquent, il était assez classique que l’héroïne soit entourée de nombreux personnages masculins. Il n’empêche que c’est difficile de se rappeler de tout le monde. Il m’a fallu fournir un effort considérable pour me rappeler qui est qui. Mais une fois que l’on parvient à bien reconnaître tout le monde, la compréhension s’en trouve améliorée. Il est donc préférable de lire les tomes de cette série à peu de temps d’intervalle.

Nous sommes toujours à Luxonne. On retrouve donc Sheila qui est toujours au service du prince Edward. Mais pour une fois, elle est en congé et a donc décidé de sortir en ville pour faire quelques emplettes. Là-bas, elle tombe nez à nez sur le prince Justin, déguisé, qui essaie de passer inaperçu en ville. Dans ce volume, l’accent est mis sur le prince Justin. En effet, ce dernier est bien plus présent : on découvre certaines facettes de lui qu’on ne voyait pas dans le volume précédent et ça le rend plus attachant.

Le point positif de ce deuxième tome est l’humour qui est très présent. En effet, on note un net rapprochement entre le prince Justin et Sheila. Ces derniers ne font que se chamailler et ça donne lieu à des scènes assez drôles comme par exemple la petite séance de relooking. J’ai bien aimé leurs petites joutes verbales, c’était assez rafraîchissant. Le point négatif est que tout cela se fait au détriment de l’intrigue. Comme dans le volume précédent, il ne se passe pas grand-chose et en ce qui concerne les complots et les intrigues de la cour, ils sont carrément passés au second plan, ce qui est fort dommage.

Si le prince Justin est mis en avant dans ce deuxième tome, à contrario, son frère, le prince Edward est plus effacé. Par contre, le lecteur a droit à un petit retour en arrière montrant ainsi la complicité qui existait auparavant entre ces deux frères. Puis par la suite, on découvre enfin pourquoi Justin en veut autant à Edward. Si le passé des deux frères semble s’éclaircir, d’autres mystères en revanche demeurent, notamment au sujet de l’héroïne, de son passé et des raisons qui l’ont poussée à conclure un pacte avec le démon Mikaël. Puis il y a Curtis qui m’intrigue beaucoup aussi.

Côté graphisme, on remarque un léger changement au niveau des dessins mais dans l’ensemble ça reste assez esthétique. Les traits des personnages m’ont semblé plus adoucis, notamment ceux du prince Justin au début du manga. Au niveau de la traduction par contre, on repère assez facilement deux ou trois coquilles mais là non plus rien de bien méchant.

Pour conclure je dirais que ce deuxième volume est plus drôle que le premier mais au niveau de l’intrigue, ça stagne toujours autant. Je suis tout de même curieuse de voir comment notre héroïne s’en sortira dans le troisième et dernier tome. Affaire à suivre donc.

3

Titre : Crimson Empire – Comment bien servir son maître
Titre VO : クリムゾン・エンパイア ~Circumstances to serve a noble
Auteur : QuinRose (scénario) et FUTABA Hazuki (dessin)
Type : Shojo
Genre : Romance, Suspense
Éditeur VF : Soleil
Collection : Soleil – Gothic
Prix : 7.99 €
Nombre des volume(s) VF : 2 (En cours)
Nombre de volume(s) VO : 3 (Terminé)

mon pseudo

Articles recommandés

3 commentaire

    1. Oui, j’ai un peu de mal avec les adaptations de jeu. Ce n’est pas mon manga préféré mais maintenant que je l’ai bien entamé, je suis curieuse de voir comment ça va se terminer. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *