Twilight Hunter de Kait Ballenger (VO)

Execution Underground, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Les chasseurs du surnaturel, the Execution Underground, sont un groupe d’élite chargés de protéger l’humanité … mais qu’arrive-t-il quand le danger entre en collision avec le désir ?

Jace McCannon a une seule loyauté : the Execution Underground. En dépit de son sang mêlé, sa haine pour les loups-garous qu’il chasse est légendaire. Mais dans sa recherche d’un tueur sadique, Jace se retrouve face à face avec une chef de meute incroyablement séduisante … et espère passer une nuit avec son ennemi mortel.

Rien ne peut arrêter Frankie Amato qui est prête à défendre son genre – ou attraper le voleur responsable du meurtre des femmes dans son territoire. Pour cela, cette femelle alpha a besoin des compétences de Jace plus qu’elle ne veut bien l’admettre. Mais comme leur enquête expose de terribles vérités, elle brule d’une une passion difficile à rendre véritable. Le faire aura de mortelles conséquences…

Avis : J’avais lu la nouvelle de Kait Ballenger avant d’avoir l’opportunité de lire ce premier roman et j’avoue que j’étais curieuse de voir ce que donnerait l’histoire. Oui j’attendais avec impatience de voir si je retrouverais les personnages que j’avais lus mais finalement, une fois que j’ai commencé ce premier volume, j’ai complètement oublié la novella pour me lancer à part entière dans le roman.

Jace est un chasseur poursuivant des loups garous devenus rogues, pourtant il est lui-même hybride et serait tué si on apprenait la vérité à son sujet. Pourtant il apprécie beaucoup son job et est même devenu l’un des meilleurs. Pourtant il est à présent sur une affaire des plus complexes. En effet, de nombreuses jeunes femmes sont tuées par un sadiste et c’est à lui de trouver le coupable. Mais plus le temps passe, plus les corps s’accumulent mais aucune piste ne se profile. Aussi quand il tombe sur Frankie, une jeune femme qui l’attire et qu’elle lui explique qu’elle est elle-même en quête du tueur, il y voit une chance de résoudre cette affaire. Mais cette jeune femme n’est pas comme les autres et elle est tout ce qu’il déteste, c’est-à-dire une alpha loup-garou. Et alors que tout les oppose, un lien inébranlable va les unir bien qu’aucun des deux n’accepte réellement.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, beaucoup plus que la nouvelle que j’ai pu découvrir. C’était très intéressant de pouvoir suivre chacun des personnages et d’apprendre à les connaître. J’étais aussi très curieuse de comprendre ce que le tueur avait contre Jace car nous ne l’apprenons finalement qu’en fin de roman et c’était une réelle surprise, je ne m’y attendais pas. L’intrigue est bien menée et j’attendais avec impatience de voir où l’histoire allait nous mener. Jace est une personne qui se déteste lui-même, depuis toujours de par sa nature et Frankie va l’aider à s’accepter petit à petit. J’ai beaucoup aimé cette héroïne. Elle est forte et ne se laisse pas marcher sur les pieds étant la chef de meute de son état. C’est d’ailleurs assez rare de voir des femmes en littérature dans cette position et c’était vraiment agréable de voir qu’elle arrivait à bien les diriger bien que bien sûr rien ne soit vraiment facile.

C’était donc une très bonne romance paranormale et j’avoue que je suis assez curieuse de pouvoir lire le second tome et découvrir la suite des histoires des autres personnages. C’est un joli mélange d’action, d’amour et d’enquête. Une très bonne nouvelle série.

4

mellianefini

2 thoughts on “Twilight Hunter de Kait Ballenger (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.