Fallen de Traci L. Slatton (VO)

After Trilogy, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Quand la fin du monde arrive, il ne reste que l’amour….

Alors que le chaos s’abat sur une terre estropiée, les survivants sont tourmentés par d’étranges dons psychiques. En cette période de désespoir apocalyptique, l’amour est mis à l’épreuve. Une femme avec une puissance de guérison mystérieuse guide sept enfants pour les mettre en sécurité. Le charismatique Arthur lui offre un havre de paix. Lentement, Emma tombe amoureuse de lui. Mais au moment de leur doux amour, son secret dévastateur est révélé, et ils se perdent l’un et l’autre. Emma va-t-elle rester avec lui ?
Le premier tome d’une trilogie romantique au cours de la fin des temps.

Avis : J’avoue que j’ai commencé le roman sans trop d’idées en tête. Je ne connaissais pas du tout la série mais la couverture m’a tout de suite plu. J’ai eu un peu peur que toute l’histoire soit un peu trop cliché par rapport à tout ce qui est fin du monde, mais cela n’a pas du tout été le cas et on retrouve un monde dystopique des plus intéressants. Puis il faut dire qu’un roman se déroulant en France m’intrigue toujours vraiment.

Emma et sa fille étaient en voyage en France quand la brume est arrivée, ces élans qui rendent fous et tuent lentement chaque personne avec qui ils entrent en contact. Pourtant, mère et fille ont survécu dans ce nouveau monde devenu si difficile. D’ailleurs, Emma a adopté au cours de ses avancées plusieurs enfants qu’elle protège du mieux qu’elle peut. Tout ce petit groupe est bien hétéroclite mais en plus de cela, depuis cette apocalypse, les gens ont développé des aptitudes hors du commun et variant complètement d’une personne à une autre. Mais quand elle rencontre Arthur, elle sait que continuer ainsi est perdu d’avance et pour sauver ses enfants elle est prête à tout, et si devenir l’amante de cet homme peut les aider, alors il n’y a même pas de questions à se poser. Elle ne s’attendait juste pas à tomber petit à petit amoureuse de cet homme si différent. Pourtant le fait que son mari et son autre fille soient au Canada reste toujours dans son esprit. De là, tout son monde va changer, comme celui d’Arthur et ils vont créer ensemble un espoir de salut pour tous.

J’ai beaucoup aimé Emma. C’est une jeune femme très courageuse qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense malgré les conséquences. Elle est décidée dès le départ à faire évoluer le camp et à faire changer les habitudes d’Arthur. Je dois dire que j’ai été assez étonnée de voir à quel point il se pliait à ses demandes. Il faut dire que petit à petit une relation très douce se créée entre eux et j’ai beaucoup aimé voir cette évolution. Bien sûr, Arthur n’est pas au courant du passé de notre héroïne ce qui la rend parfois tout de même assez mal à l’aise. Emma a beaucoup de mal à accepter ses sentiments tout au long de l’histoire et se voile facilement la face. Mais il y a plus et quand bien même, on comprend très vite le secret d’Arthur par les discours de chacun des personnages, il en faut beaucoup plus à notre chère maman pour accepter la vérité. Arthur lui sait ce qu’il veut et reste bien décidé à n’avoir aucun obstacle quand son choix est déterminé. C’était un personnage très intéressant à découvrir au vu des multiples facettes qu’il présente.

J’ai beaucoup apprécié ce nouveau monde avec tous ses dangers et j’avoue que j’ai totalement été emportée par les idées de Traci L. Slatton. Je suis d’ailleurs plus que curieuse de pouvoir lire la suite et découvrir les aventures de notre chère Emma et sa gentille fille.

4

mellianefini

One thought on “Fallen de Traci L. Slatton (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.