Cold Light de Traci L. Slatton (VO)

After Trilogy, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : La fin du monde apporte le chaos, la folie et des pouvoirs psychiques. Pour Emma et Arthur, séparés par un océan, il apporte un amour qui exige tout. La fille bien-aimée d’Emma est kidnappée par des voleurs vengeurs, et Emma se lance dans un voyage pour se porter à son secours. Quand Arthur découvre Emma, peut-elle lui faire confiance ? Contre d’impossibles forces, Emma s’approche du camp de voyous, où elle affronte aussi le choix le plus profond de son cœur ….

Avis : Cette série est vraiment une grande découverte pour moi. J’étais tombée amoureuse du premier tome et quand j’ai eu l’opportunité de lire le deuxième et troisième tome de cette trilogie, j’avoue que je n’ai pas hésité. Ce nouveau roman a été un gros coup de cœur pour moi. Je trouve qu’il est très intéressant de lire des dystopies, mais il est souvent plus facile de tomber sur de bons young adultes dans ce genre que de bons adultes, mais celui-ci est vraiment passionnant.

On reprend donc un peu de temps après la fin du premier tome. Emma est rentrée au Canada, en famille maintenant qu’elle est avec son mari et ses deux petites filles. Tout devrait pouvoir se passer au mieux, si seulement la présence d’Arthur ne planait pas dans l’esprit de notre héroïne. Elle sait qu’elle doit faire passer sa famille d’abord et qu’il ne serait pas juste de les abandonner maintenant qu’elle les a retrouvé, mais c’est très difficile de ne pas suivre ce que son cœur désire réellement. Pourtant quand Beth, sa plus grande fille se fait enlever par des voleurs, il n’en faut pas plus à cette mère pour partir la chercher même si elle sait que son mari ne peut pas l’aider dans cette aventure. Elle part donc seule en quête de Beth, prête à tout pour la retrouver mais manquant un grand nombre de fois de mourir. Et quand elle pensait que rien ne pourrait être plus compliqué, il semble qu’Arthur et quelques-uns de ses amis soit venu pour elle, Arthur est bien sur là pour la reconquérir malgré son obstination mais aussi pour l’aider à retrouver sa fille, malgré son refus de les impliquer.

C’est une relation très spéciale qu’Emma a lié avec ces deux hommes. Dans ce monde en ruine, elle ne pensait pas qu’un jour elle retrouverait son mari et a donc créé un lien indestructible avec un autre homme que son mari : Arthur. Pourtant, à présent, elle sait qu’elle ne peut plus partir, son mari a besoin d’elle comme ses enfants. Il sait parfaitement ce qu’il s’est passé en France, mais il aime Emma et ses filles plus que tout et reste déterminé à la garder auprès de lui. Mais Arthur est lui aussi fou amoureux d’elle et ferait tout pour la récupérer et la ramener avec lui. C’est terrible de se retrouver à la place de la jeune femme, entre ces deux hommes si différèrents et qui l’aiment plus que tout. Mais il n’y a pas qu’elle à qui elle doit penser et elle sait qu’elle ne peut pas séparer ni se séparer de ses filles. Tout cela fait vraiment mal au cœur, on assiste à tous les sacrifices qu’elle réalise pour essayer de faire au mieux et pourtant ce n’est vraiment pas facile. Il subsiste constamment un doute, et son avis change constamment. Il faut dire que les deux hommes n’aident vraiment pas.

Il y a aussi de grandes révélations dans le roman. De jolies surprises et j’ai pris un très grand plaisir à découvrir le tout. On rencontre aussi un grand nombre de personnages que nous ne connaissions pas et tous sont vraiment très intrigants. L’intrigue est elle-même parfaitement réalisée, on suit Emma dans sa mission pour retrouver sa fille, et tout cela est vraiment semé d’embuches de toutes sortes. A présent que j’ai fini le livre, je suis vraiment impatiente de lire le troisième et dernier tome pour découvrir ce qu’il va se passer dans ce monde si différent des autres. Si vous aimez les dystopies je vous conseille vraiment celle de Traci L. Slatton qui est une vraie merveille.

4-5

mellianefini

7 thoughts on “Cold Light de Traci L. Slatton (VO)

    • j’ai demandé. Mais c’est une très petite maison d’édition américaine. je te redis quand j’ai la réponse. C’est vraiment pas mal j’ai vraiment adoré les 2 premiers, puis le fait que ça soit une trilogie permet de savoir qu’il y a une fin. Je note quand je sais si y a une date de sortie et quand je vois par la suite les sorties je change les titres avec ceux en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.