Les Amants des Ténèbres de Laria Adrian, Larissa Ione, Alexandra Ivy, Darynda Jones

Résumé : Retrouvez les personnages de vos séries de bit-lit préférées dans quatre aventures signées par les maîtresses du genre : Lara Adrian, Larissa Ione, Alexandra Ivy et Darynda Jones. Les vampires de Minuit, les démons de Demonica, la gargouille des Gardiens de l’éternité et Charley Davidson, la Faucheuse hors-pair, vous attendent dans quatre nouvelles inédites en France qui vous permettront de plonger (ou replonger) dans ces univers incontournables !

Avis : 

« Un avant-goût de Minuit » de Lara Adrian

Je n’ai pas encore lu de romans de Lara Adrian mais c’est vrai que j’en ai entendu énormément de bien. Je ne sais pas pourquoi mais ses livres ne m’attiraient pas réellement, et pourtant… En commençant la nouvelle j’ai su que j’allais l’adorer, et c’est le cas ! C’était vraiment une véritable surprise et je suis contente d’avoir eu la chance de découvrir un de ses écrits qui me donne à présent envie d’en apprendre plus sur la série Minuit.

On découvre Danika une jeune femme fraichement retournée en Ecosse avec son bébé après le décès de son mari qu’elle aimait plus que tout. Pourtant reprendre une vie normale est loin d’être simple pour elle et quand elle surprend une conversation au sujet d’un trafic de femmes et qu’elle se retrouve par la même occasion dans le collimateur d’un homme très dangereux, sa vie se retrouve chamboulée complètement. Et alors qu’elle espérait pouvoir faire tomber cet homme, elle se rend très vite compte qu’il est peut-être trop fort pour elle.

J’ai beaucoup aimé toute l’histoire et les deux personnages qui sont mis en avant ici. C’est vraiment rare je trouve d’avoir une héroïne telle que Danika. C’est une mère de famille, loin d’être effarouchée qui élève toute seule son bébé et qui sait parfaitement ce qu’elle veut. C’est assez rafraichissant d’avoir un personnage comme celui-ci, cela change assez des clichés que l’on retrouve facilement en romance paranormale. Je dois aussi ajouter que l’histoire est vraiment bien développée pour un nouvelle, et le tout m’a vraiment donné très envie d’en découvrir plus et de commencer la série dès le début.

– « Immortalité assumée » de Larissa Ione

Tout comme Lara Adrian, j’ai entendu énormément de bien de Larissa Ione et tous les avis que je rencontre louent les mérites de cette auteure. Bien sûr, il en va de même je n’ai jamais lu un seul de ses romans mais j’avoue que je suis de plus en plus tentée. Cependant, à l’inverse de la première nouvelle, celle-ci m’a un peu moins convaincu.

Andrea et Kaden sont deux gardiens mais lors d’une mission Kaden est transformé en vampire, créature qu’ils chassent tous les deux. Il devrait être alors naturel pour la jeune femme de tuer son amant, et pourtant il lui est impossible d’agir. Ils vont alors former un beau duo pour affronter les événements qui se présentent à eux.

Plusieurs points m’ont un peu dérangé je l’avoue… Tout d’abord j’ai trouvé que l’histoire était assez décousue. On ne retrouve que certains passages qui ne sont pas vraiment liés. Je pense que le but était aussi de pouvoir présenter une histoire plus complète au lecteur mais en même temps j’ai eu du mal avec ce manque de transitions. Pour ce qui est de l’histoire elle-même, j’avoue que j’ai eu un peu de mal à comprendre comment dans une situation complètement catastrophique, les deux pensent principalement au futur de leur relation et au fait qu’ils s’aiment plutôt qu’au fait qu’ils doivent se sauver avant de se faire tuer. Vous l’aurez compris, cette histoire ne m’a pas vraiment convaincu, mais cela ne reste qu’une nouvelle et je pense quand même qu’il me faudra tenter le premier tome d’une de ses séries.

– « Levet » d’Alexandra Ivy

J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette nouvelle, mais c’est sûr que c’est une vraie surprise. Pour une fois, oui j’avais déjà lu le premier tome de la série d’Alexandra Ivy, Dante. Cependant, il est vrai que j’avais eu beaucoup de mal avec le premier tome et j’avoue que je me suis arrêtée là dans la série. Pourtant cette petite histoire ici présente est vraiment très mignonne et m’a donné envie de me replonger dans les romans de l’auteure.

Je m’attendais au départ à une histoire de vampires comme l’auteure nous avait habitué avec sa série mais quelle surprise quand j’ai découvert que ce n’était pas du tout le cas ! En effet, nous découvrons ici l’histoire d’une gargouille qui rentre chez lui après avoir été banni. Il rêve d’être accepté par les siens et enfin reprendre la place qui lui revient de droit. Pourtant tout le monde le déteste, à commencer par sa mère et ses frères et sœurs, cela dû à sa différence physique. Pourtant dans cette mission, il va rencontrer une Nymphe Valla et un vampire qui par un étrange hasard deviendront ses alliés et l’aideront à se protéger.

J’ai vraiment trouvé cette histoire toute mignonne et l’histoire se lit assez vite. On se prend très vite d’affection pour Levet et Valla. Les deux ont une petite histoire en parallèle et pourtant un lien va les réunir. J’ai pris un grand plaisir à découvrir un nouvel écrit de l’auteure et c’était intéressant de voir ses idées sur les gargouilles qui ne sont pas souvent mis en scène il faut le dire en littérature. Je me demande si on les voit souvent au cours de la série à présent.

– « Parce que j’ai péché » de Darynda Jones

Ah je suis fan de Darynda Jones et de sa série Charley Davidson. Je dois dire que c’est d’ailleurs cet aspect-là qui m’a tout premièrement attiré dans cette anthologie. J’étais impatiente de pouvoir en lire plus. Et si vous ne connaissez pas cette série, je vous recommande, voire même vous oblige à vous procurer le premier tome !

A l’inverse des romans où nous suivons Charley, cette petite nouvelle nous permet de nous mettre dans la peau d’une jeune femme nouvellement décédée et qui essaie de comprendre ce qui lui est arrivée avec l’aide de notre héroïne. C’était assez rigolo de se retrouver en tant que spectateur et de voir exactement comment les fantômes voyaient cette faucheuse hors du commun, de même que ses interactions avec Reyes !

Bien sûr, c’est une histoire assez rapide mais j’ai quand même eu plusieurs surprises au cours de la nouvelle et c’est vrai que j’étais curieuse de découvrir ce qui était arrivé à cette jeune femme et comment elle en était arrivé là.

Cette histoire est donc très agréable à lire comme chaque roman de l’auteure et je la recommande aux fans de la série !

– « Le Problème avec Charley  » de Darynda Jones

Je dois dire que cette nouvelle est la plus courte que j’ai pu lire. En effet, elle fait en temps et pour tout : 5 pages. Oui vous vous doutez que c’est donc avec rapidité que l’on finit l’histoire. Mais c’était tout autant agréable à découvrir et cette fois ci on suit Reyes ! Oui le fameux Reyes ! Et c’est toujours vraiment génial ! L’histoire se situe je pense au niveau du premier roman et nous permet un petit interlude dans l’esprit du fils de Satan.

 

En plus de toutes ces histoires, nous pouvons aussi retrouver quelques scènes coupées des premiers tomes de Darynda Jones. Et c’était assez sympa de pouvoir découvrir certains points tels que ceux présentés.

 

Pour conclure, cette anthologie était une belle découverte et je pense qu’elle plaira énormément à tous les fans des auteurs présentés. Le tout se lit avec une grande rapidité !

 4

mellianefini

9 thoughts on “Les Amants des Ténèbres de Laria Adrian, Larissa Ione, Alexandra Ivy, Darynda Jones

  1. Bonjour,

    Je vois que vous êtes une mordue de lecture 😉 Si le cœur vous en dit et si vous aimez découvrir de nouveaux univers, je vous invite à faire plus ample connaissance avec la romancière Marie Caron. Les chroniques littéraires qui ont vu le jour sur la toile comparent souvent son roman « Couleur Émeraude » avec les écrits de S.King (mystères au compte-goutte, etc…) Voici son site web : mariecaron.fr – Vous pouvez aussi découvrir le profil Amazon de l’auteur ici : http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0

    Je vous invite également à rejoindre la page Facebook de M. Caron. En effet, une offre destinée à tous les futurs fans qui likeront la page a été publiée très récemment. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153518862225103&set=exp.10153518862340103.unitary&type=1&theater
    Marie.C offre les 2 premiers chapitres de son futur roman « Maintenant et à travers les temps ». C’est une offre limitée dans le temps, vous devriez sauter sur l’occasion ! 😉 (et pourquoi pas, prévenir vos copinautes :P)

    En vous souhaitant d’agréables lectures,

    Bien à vous et bon surf sur les vagues littéraires. 😉
    Ps : Il est possible que vous n’appréciez pas ce genre de commentaire « coup de pub », vous pouvez le supprimer si vous le désirez. Il n’y a pas de mal.

    Angie.

  2. First of all, I’m so HAPPY because my browser [Google Chrome] has a translate option so I can pretend [shhh!] that I understand French.

    Secondly, this sounds like a great anthology. I used to love these but I haven’t read a good one in a long time! I haven’t read any book from these authors so this sounds like a great taste test.

    • I’m so proud of you and your French! I didn’t want to do an English post because the book doesn’t exist in English but I’m sure the novelles do. I don’t read a lot either but I really wanted the Darynda stories.

  3. Je suis impatiente de lire la nouvelle sur Charley Davidson. Je viens de finit le tome 5 et je suis déjà en manque 🙂 Les gardiens de l’éternité et la seul série que je n’ai pas lu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *