A Cursed Moon de Cecy Robson (VO)

Weird Girls, Tome 2.5

Résumé (traduction personnelle) : Rencontre avec le grand frère poilu que les sœurs Wird n’ont jamais eu …

Bren est un loup-garou arrogant, chien fougueux qui déteste l’idée de son appartenance envers la meute d’Aric, et encore moins l’idée de trouver  son âme sœur. Mais le comportement impétueux de Bren le conduit dans le chenil quand il défie l’autorité d’Aric devant sa meute, apportant un sujet douloureux qui fait bouillir le sang du loup Alpha…

Heureusement pour lui, personne ne peut rester en colère contre Bren et son charme sauvage pendant longtemps. Et quand certains fantômes effrayants lancent une OPA hostile paranormale, Bren fait équipe avec Celia pour abattre les goules maléfiques avant qu’ils ne blessent quelqu’un qu’ils aiment tous les deux…

Avis : J’adore cette série, alors bien sûr, j’étais heureuse de découvrir qu’une nouvelle allait être publiée. Et quoi de mieux que de suivre Bren dans ce roman. Vous savez le loup garou qui était jusque-là sans meute, ami de nos sœurs depuis longtemps. J’avoue que tout m’a tout de suite intriguée, puis c’est toujours intéressant de voir comment l’auteure allait pouvoir partir du point de vue d’un autre personnage, notamment celui-ci.

Bren fait donc comme je le disais, partie maintenant de la meute d’Aric. C’est quelque chose qu’il a réellement fait pour aider les sœurs qui font comme partie de sa famille. Pourtant il a du mal avec l’autorité, notamment quand celle-ci provient d’Aric, l’homme qui a brisé le cœur de Célia, et il n’hésite pas à le lui rappeler. On retrouve donc tout au long de l’histoire ces trois personnages pour une petite histoire explosive. Oui, parce qu’il faut le dire, nous avons cette fois ci des fantômes et des esprits et j’avoue que j’ai tout de suite été intriguée. Puis il faut dire qu’ils sont loin des spectres innocents que l’on rencontre dans de nombreux livres. Oh non eux peuvent interagir avec les humains. Et Bren et Celia vont devoir faire équipe pour leur faire face et les détruire si cela est possible.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir un peu plus au sujet de Bren car nous en savions très peu à son sujet. On apprend ainsi la raison de sa condition de loup solitaire, quelque chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Il a eu une vie assez terrible et on ne peut que lui espérer que de belles choses pour le futur. Une raison de plus pour pouvoir lire la suite ! Mais on découvre aussi les conséquences de la séparation entre Celia et Aric et c’est vrai que c’est assez triste de les voir tous les deux évoluer de cette manière quand on voit à quel point les deux s’apprécient profondément. L’intrigue sur les fantômes était elle aussi vraiment bien réalisée et j’étais curieuse de voir comment le tout allait bien pouvoir se résoudre je l’avoue.

Je pense que vous l’aurez compris, les fans de la série seront conquis. On passe un très bon moment avec cette petite nouvelle complète et qui ne nous laisse pas avec un sentiment de manque. Elle se lit très rapidement et nous prépare pour un troisième tome que l’on ne peut être qu’impatient de lire. Si vous ne connaissez pas la série, je suis sure que les sœurs vous convaincront de vous y mettre.

4-5

mellianefini

5 thoughts on “A Cursed Moon de Cecy Robson (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.