After Trilogy, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Un vieil ennemi fait des ravages pour la fin du monde …

Après l’apocalypse mortelle par le brouillard, le seul espoir pour la survie de l’humanité est brisé et torturé, prisonnier d’un sociopathe impitoyable qui ne reculera devant rien pour lui faire du mal. Emma se propose de le sauver. Elle fait face à un ultimatum et doit renoncer à tout ce qu’elle chérit. Comme Arthur est entre la vie et la mort, la capacité de guérison d’Emma échoue. Son propre désespoir la teste, et elle doit grandir et devenir plus forte que jamais alors qu’elle se confronte à la vérité de son propre cœur.

Dans un moment de désespoir apocalyptique, l’amour est mis à l’épreuve …

Une odyssée mystique, un amour obsédant …

Avis : J’ai adoré les deux premiers tomes et j’étais impatiente de pouvoir découvrir ce troisième. Je pensais que celui-ci serait le dernier, l’est-il ? Que nous aurions enfin le fin mot de l’histoire mais j’ai été surprise de voir que ce n’était pas le cas. Je me demande cependant si l’auteur nous prépare un quatrième tome ou si finalement le livre se termine sur une fin si ouverte. Mais revenons au début.

Nous retrouvons Emma qui une fois de plus vit avec ses enfants et son mari après l’avoir sauver. Pourtant elle ne rêve que d’Arthur et son compagnon a de plus en plus de mal à le supporter. Il l’aime mais ils savent aussi tous les deux que la limite est bientôt là. Alors quand ses amis reviennent pour lui demander de l’aider et sauver une amie enceinte, il n’en faut pas plus à Emma pour partir… Si ce n’est l’ultimatum insoutenable de son mari qui lui explique que si elle part, elle n’aura plus besoin de revenir, que ce soit pour lui ou ses filles. C’est vraiment terrible pour elle, mais elle ne peut pas non plus abandonner ses amis et part donc le cœur lourd dans une nouvelle aventure. Mais ce n’est pas tout et très vite, Emma apprend aussi qu’en quittant le camp d’Alexei, Arthur est resté derrière, se faisant torturer pendant tout ce temps. C’est vraiment triste de voir tout ce par quoi notre héroïne traverse. Elle voulait seulement une vie normale avec sa famille, mais rien n’est jamais simple. L’amour, la vengeance et ses pensées se retrouvent toujours sur son chemin, quoi qu’elle fasse.

Il se passe énormément de choses dans ce roman. On découvrira Emma en proie aux doutes, essayant de garder espoir en toutes circonstances et pourtant cela reste très difficile. En sauvant Arthur, elle ne pensait pas récupérer un homme brisé et complètement détruit. J’ai toujours eu des sentiments assez complexes envers Alexei tout au long de l’histoire. On arrive à l’apprécier, puis on le déteste et nos sentiments changent constamment… Il en va de même dans ce roman et j’avoue que j’ai vraiment du mal à statuer sur son sort. Malgré sa haine envers Arthur, on sait qu’il apprécie énormément Emma, à sa propre façon un peu tordue. Mais chaque personnage va évoluer, et saisir de grandes révélations, ce qui changera d’ailleurs leur futur.

J’ai trouvé que ce roman était vraiment riche en émotions. On arrive à découvrir les plus petites faiblesses de cette maman que l’on continue à découvrir au fil des romans et c’est vrai qu’on ne peut que comprendre sa solitude, sa tristesse et ses envies. Tout est toujours si difficile pour elle… C’était en tout cas encore une fois une très bonne histoire que j’ai pris plaisir à découvrir. Tout se lit facilement et c’est fascinant d’en apprendre toujours un peu plus sur ce nouveau monde. Par contre comme je le disais la fin me laisse un peu perplexe si cela finit vraiment ainsi et qu’il n’y ait pas d’autres romans par la suite.

4

mellianefini

Articles recommandés

3 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *