The Hallowed Ones de Laura Bickle (VO)

The Hallowed Ones, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Katie est sur le point de faire son Rumspringa, le moment dans la vie amish où les adolescents sont libres de faire l’expérience de la culture non-Amish avant de rejoindre officiellement l’église. Mais avant que Rumspringa arrive, le monde de Katie commence à s’effriter. Cela commence par un accident d’hélicoptère dans les champs de maïs, suivi par des rumeurs de troubles à grande échelle et de la disparition d’un grand nombre de personnes partout dans le monde. Quelque chose est là … et tue des gens.

Sans savoir pourquoi ils ne sont pas attaqués, les anciens amish établissent un décret : personne ne peut quitter leur communauté, et personne n’est autorisé à y entrer.  Mais quand Katie trouve un jeune homme gravement blessé  se trouvant juste en dehors des limites de leur territoire, elle ne peut pas le laisser mourir. Elle refuse de se soumettre à la règle des Aînés et emmène secrètement l’étranger dans sa communauté, mais quoi d’autre a-t-elle amené avec lui?

Avis : Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire de livres au sujet de la communauté Amish, mais c’est pourtant un sujet très intéressant. C’est une culture tellement différente de la nôtre qu’il est toujours agréable de pouvoir en apprendre plus. Je connaissais Laura Bickle par une autre série d’urban fantasy, celle écrite sous le nom d’Alayna Williams. Mais c’est vrai que j’étais curieuse de découvrir son roman Young Adult. Je tiens d’ailleurs à remercier Sullivan McPig qui a eu la gentillesse de m’envoyer le roman pour me le faire partager. Et J’ai vraiment passé un très bon moment.

Katie est une jeune fille faisant partie de la communauté Amish, et comme toute jeune fille, elle rêve d’une vie pleine d’aventures. Mais ce n’est pas la communauté qui pourra lui offrir tout cela. Connue pour ses actes de rébellion, elle n’attend maintenant qu’une chose, pouvoir effectuer son Rumspringa et découvrir le monde extérieur et toutes les choses qu’il a à offrir avant de faire son choix définitif. Mais alors que ce moment arrive à grand pas et qu’elle espère pouvoir partir avec son ami de toujours Elijah, un événement très étrange se produit, coupant court à tous ses rêves. En effet, il semble qu’un grand fléau se soit abattu sur le monde, faisant disparaitre toute personne vivant dans le village voisin, et même les deux frères d’Elijah qui y étaient pendant ce temps-là. Dès lors, les ainés décident de fermer les frontières de leur terrain, empêchant quiconque de sortir ou d’entrer. Mais Katie est loin d’être une jeune fille qui suit les règles sans poser de questions, et après avoir transgressé plusieurs des décrets, elle va commettre l’acte qui pourrait pousser les ainés à la chasser. En effet, lorsqu’elle découvre un jeune homme gravement blessé en dehors de la frontière, elle ne pense qu’à une chose le sauver. Cependant, ce n’est pas l’avis des ainés qui veulent le tuer pour abréger ses souffrances, étant persuadés qu’il ne faut laisser personne entrer. Mais dès qu’elle en a le temps, elle le ramène chez elle pour le soigner et a ainsi l’occasion apprendre la vérité sur ce qu’il se passe dehors.

J’ai vraiment beaucoup apprécié l’histoire de ce roman et j’espère vraiment qu’on pourra en découvrir une suite. Katie est un personnage fascinant à suivre, elle est courageuse, et d’une grande bonté, mais loin des standards amish, elle se pose énormément de questions sur le monde extérieur et sur sa foi. Bien qu’elle soit anxieuse par rapport aux conséquences de ses actes, elle ose braver l’autorité des anciens et faire ce qu’elle croit être pour le mieux. Mais ce terrible événement va complètement changer sa vie, lui faisant remettre tout en question. Et quand elle apprend ce qu’il se passe au dehors, elle se rend compte que tout est parfois plus compliqué qu’il n’y parait. A travers notre jeune héroïne, on découvre son meilleur ami Elijah qui ne rêve que d’une chose, pouvoir se marier avec elle. Mais alors qu’elle croyait le connaitre, on découvre qui il est vraiment tout au long de l’histoire. Alex, le jeune homme qu’elle sauve est lui aussi des plus intéressants et c’était un plaisir d’apprendre à le découvrir et de comprendre qui il était au fil des chapitres.

C’est un très bon roman que nous présente Laura Bickle, nous faisant partager une intrigue qui se développe petit à petit au cours de l’histoire. On découvre et on comprend avec Katie ses doutes et ses suspicions, nous permettant de savoir tout ce qu’elle pense et de découvrir ainsi un tout nouveau monde. Je me suis vraiment attaché à tous les personnages et j’espère qu’on aura l’occasion de les retrouver prochainement.

4

 

mellianefini

3 thoughts on “The Hallowed Ones de Laura Bickle (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.