Mords Moi de Parker Blue

Demon Inside, Tome 1

Résumé : Née d’un père démon et d’une mère humaine, Val est unique en son genre et a parfois du mal à jongler avec ses deux natures. Jeune fille banale le jour, tueuse redoutable la nuit, pas facile de s’intégrer, même au sein de sa propre famille !

Alors quand celle-ci lui tourne le dos, Val n’hésite pas à s’engager, avec son chien Croc, aux côtés de Dan, un coéquipier qui ne la laisse pas indifférente, dans la lutte menée par le Service des Crimes Obscurs. Leur mission : démanteler un réseau de vampires et trouver ce que cache l’étrange Association Sang-Neuf.

Mais lorsque sa sœur disparaît, Val est prête à tout pour découvrir la vérité, au risque d’en apprendre peut-être trop…

Est-elle vraiment un être à part, comme on le lui a toujours affirmé ? Pourra-t-elle encore contrôler le démon qu’elle dissimule quand ceux qu’elle aime sont en danger ?

Avis : Après qu’Angie m’ait conseillé de nombreux livres dont celui-ci, je n’ai pas pu attendre longtemps avant de m’y lancer. Il faut dire qu’elle lit les mêmes livres que moi (ce qui aide beaucoup) et son avis est toujours plus aiguisé que le mien. J’étais donc curieuse de voir ce que donnerait ce premier tome. Mais c’est aussi une raison pour laquelle j’en attendais beaucoup, peut-être même un peu trop. J’ai eu beaucoup de mal à vraiment rentrer dans l’histoire au départ, c’est un peu long…

Val est une jeune fille à la fois démone et humaine, une nature qu’elle déteste depuis toujours et c’est d’ailleurs pour ça qu’elle se contrôle pour ne pas laisser cette deuxième entité s’exprimer. Mais quand un jour elle est jetée de chez elle par ses propres parents et qu’elle se voit apprendre ce que signifie de vivre seule, elle n’a plus beaucoup de choix. Elle va s’enrôler dans une équipe spéciale qui traque et s’occupe des créatures surnaturelles, dont les vampires. Car oui ce premier tome traite des vampires et de leur ascendance sur les humains. C’était très intéressant de découvrir les idées de Parker Blue pour ce nouvel univers. C’est toujours passionnant de voir comment les créatures surnaturelles vont pouvoir être mises en place. Ce roman traite beaucoup de notre héroïne, de son passé et ses sentiments, mais aussi de sa famille et des conséquences de leur rejet. On a d’ailleurs vraiment mal au cœur pour cette jeune fille qui n’attend juste que quelqu’un l’aime et reste avec elle. Et c’est vrai que quelque chose s’intensifie tout au long du livre quand on apprend vraiment à la connaître.

Bon il est vrai que j’ai eu un peu de mal au départ à accrocher au personnage de Valentina. Elle est trop sûre d’elle et tout se passe trop facilement pour elle (je sais tout est relatif). C’est finalement au départ peu crédible. Mais plus on avance dans l’histoire, plus on comprend son personnage et on s’attache à elle. On comprend la dualité qui l’habite et ses sentiments pour Dan sont compliqués à gérer. Je dois dire que passé la moitié du livre je suis complètement rentrée dans l’histoire et j’ai beaucoup apprécié d’en apprendre plus sur elle et sur son coéquipier.

Je crois qu’à présent le personnage dont je suis le plus curieuse est Micah. Quel personnage ! Il est vraiment intriguant et on aimerait bien savoir ce qu’il veut et ce qu’il peut faire réellement. Je pense que ça sera un point que j’aborderais avec grand plaisir dans les prochains tomes. Dan aussi est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, malgré ses réactions il est très agréable à suivre aux côtés de notre héroïne. N’aurais-je pas mentionné Croc ? Je l’ai beaucoup aimé lui aussi mais c’est un peu pareil que pour Val, il m’a tout de même fallu un peu de temps avant de vraiment accrocher à son personnage (je suis peut-être trop difficile).

Le livre se lit en tout cas très vite, on est assez impatient de comprendre ce qu’il se passe et qui est derrière tous ces événements. Et je dois dire que je ne m’attendais pas à cette révélation au départ. Je suis assez curieuse de lire le second tome pour me faire une idée plus concrète de la série.

3

mellianefini

13 thoughts on “Mords Moi de Parker Blue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.