Werewolf Sings the Blues de Jennifer Harlow (VO)

A Midnight Magic Mystery, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : La dernière chose dont Vivian ait besoin, c’est d’être plongée dans une guerre de loups-garous.

Si la vie de Vivian Dahl était une bande sonore, chaque chanson serait du Blues. Arrivant à ses trente ans, sa carrière de chanteuse ne mène nulle part, et son mode de vie à faire tout le temps la fête commence à se faire sentir. De plus, un homme mystérieux la poursuit. Mais quand elle est enlevée lors d’un concert, Vivian est surprise de voir son harceleur devenir son sauveur. Jason est son sauveur loup-garou, envoyé par son père biologique qui l’a abandonnée étant bébé. Se retrouvant à fuir, Vivian conduit à travers l’Amérique avec l’énigmatique Jason et en apprend plus sur la guerre des loups-garous de la meute de son père. Maintenant qu’une meute adverse l’a ciblée, Jason ne reculera devant rien pour s’assurer que la chanson de Vivian ne soit pas coupée courte.

Avis : J’avais beaucoup aimé le premier roman, aussi j’étais curieuse de découvrir ce que l’auteure nous réservait pour ce nouvel opus. J’avoue ne pas avoir fait attention au résumé, du coup c’est vrai que j’ai été surprise de ne pas retrouver la suite des aventures de Mona au début du roman. Mais quand j’ai compris que nous suivions cette fois-ci Vivien, j’ai été aussi surprise de voir que l’environnement était aussi très différent. Vous vous doutez alors que je me suis demandée pendant un long moment, comment les deux romans se regroupaient, mais c’est finalement quelque chose que l’on comprend en seconde partie d’histoire. Et oui ! On retrouve Mona et même Adam, même si on ne les voit que peu.

Vivian est une jeune chanteuse qui est blasée par la vie. D’ailleurs, elle ne prend plus aucun plaisir à chanter alors que c’était pourtant toute sa vie. Mais un jour, la voilà suivie par un homme assez étrange qui la sauve quand un marshal essaie de l’enlever. Et voilà alors que tout à coup, son monde est complètement bouleversé. Son père, qu’elle ne connait pas et qui l’a abandonné est un loup-garou, alpha de sa meute et il a envoyé son béta Jason, pour la ramener et qu’aucun mal le lui soit fait, alors qu’ils sont en pleine guerre. Dire que la jeune femme est surprise serait peu dire, et il lui faudra un peu de temps pour accepter cette vérité et s’adapter, pourtant cela ne changera pas ses sentiments envers son père. Mais alors qu’ils se rendent tous les deux dans le territoire de l’alpha, nos deux héros vont se découvrir et alors que Vivian sait qu’il est attiré par elle, elle est bien décidée à passer un bon moment avec lui. Le problème est que le jeune homme ne semble pas du tout du même avis ! Mais au fil de son voyage elle apprendra à connaître Jason et son père et bien qu’elle ait du mal à faire face à ses sentiments, elle se découvrira une nouvelle famille.

J’ai beaucoup aimé Vivian, c’est une jeune femme au tempérament de feu qui se retrouve propulsée dans un monde qu’elle ne soupçonnait pas. Pourtant, malgré ce changement, elle va garder sa forte tête et n’hésitera pas à être forte quand besoin en est (et il faut dire qu’elle en a souvent besoin). Et c’était assez drôle de la voir affronter Jason. Il est tout à l’opposé de la jeune femme : renfermé, peu bavard et surtout mystérieux. Pour une fois les deux ne tombent pas fous amoureux l’un de l’autre et en même temps j’ai eu du mal à comprendre pourquoi Jason la fuyait autant surtout quand on voit leur attirance l’un pour l’autre. On en comprend la raison en toute fin d’histoire mais c’est vrai que ça ne m’empêche pas de rester un peu dubitative par rapport à un tel refus. C’était aussi agréable de voir Mona et Adam et même si c’était très court, c’était un vrai plaisir et j’espère qu’on aura l’occasion de les revoir un peu plus encore.

Un nouveau bon roman qui se lit de façon assez rapide et je suis curieuse de lire le prochain opus que l’auteure sortira.

3-5

mellianefini

3 thoughts on “Werewolf Sings the Blues de Jennifer Harlow (VO)

  1. Et bien voilà une nouvelle série que je dois ajouter à ma liste on dirait ^^ . je ne connaissais absolument pas mais ton enthousiasme est communicatif et j’apprécie quand dans une série on revoit les personnages des précédents tomes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.