Marque de l’Ombre de Chloe Neill

Dark Elite, Tome 2

Résumé : Lili doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs… en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque. Quand, lors d’une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lili prend conscience qu il n est plus temps de s’entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !

Avis : J’avais bien aimé le premier tome, même si c’est vrai que certains points m’avaient laissé perplexe. Pourtant j’étais vraiment curieuse de pouvoir me lancer dans ce deuxième opus, surtout après avoir rencontré Sebastian, mais j’y reviendrai plus tard.

On retrouve donc Lily, qui plus déterminée que jamais, espère comprendre ce que mijotent ses parents. Elle sait parfaitement que chercher des réponses n’amènera que des ennuis mais il lui semble impossible d’abandonner et encore moins de leur demander. Mais ce qu’elle découvrira est peut-être bien plus complexe que ce qu’elle ne pensait. Ce n’est pas tout, car entrent en scène ici les vampires ! Oui oui, ils existent aussi dans le monde de Chloe Neill et j’avoue que c’était intéressant de les découvrir. Et ce ne sont pas les seuls, car nous sommes aussi introduits à d’autres créatures qui sont assez intrigantes et même si c’est vrai que j’ai compris avant les personnages de quoi il en retournait, je suis vraiment curieuse d’en apprendre plus à leur sujet. Dernière chose,  il y a Sebastian ! Ah ce personnage… C’est si difficile de statuer sur son sort. Il fait partie des « méchants » c’est vrai, mais il aide tellement notre héroïne qu’il nous est impossible de le détester. Je dois même dire que c’est le seul personnage qui me passionne autant. J’ai hâte d’en apprendre plus sur lui et de découvrir ce qu’il désire réellement de Lily. Oui, parce que je suis de plus en plus confuse à son sujet, au point que j’aimerais finalement qu’il se passe quelque chose de plus entre eux. Mais j’espère que l’on en saura plus dans le prochain roman. Je crois que je pourrais lire le roman uniquement pour lui d’ailleurs, j’attends impatiemment d’en apprendre plus à son sujet.

De nombreux secrets se mêlent à la vie de nos personnages et c’est vrai que j’ai été surprise de voir qu’aucun n’en parlaient. Je pense notamment à Scout et son projet mystérieux que même Lily ne connait pas ou alors au fait qu’il faudra à notre héroïne du temps pour raconter ses rencontres avec leur ennemi. L’intrigue s’épaissit un peu plus, ce qui est aussi intéressant et c’est vrai que je suis curieuse de voir où l’auteur va nous mener. Problème… je me rappelle avoir vu des avis assez compliqués du troisième, alors je pense que je verrai au moment venu ce qu’il en est. Après c’est vrai que le reste de l’histoire manque peut-être un peu de rythme pour moi mais ce n’est pas vraiment un gros souci. De plus, ce deuxième roman nous permet d’en découvrir plus sur nos personnages et on découvrira de nombreuses révélations au cours de l’histoire. Certaines sont étonnantes, d’autres un peu moins mais c’était assez intéressant de voir les réactions des personnages.

C’était donc un nouveau bon roman et j’attendrai le trois pour découvrir la fin de l’histoire. En attendant, il faudrait que je lise la série des Vampires de Chicago ! Oui je sais je le dis tout le temps, mais je le ferais !!! (oui oui un jour !)

4

mellianefini

5 thoughts on “Marque de l’Ombre de Chloe Neill

  1. Hello 🙂
    cette saga a l’air super sympa, et je suis sure qu’elle me plairait ! par contre, il faudrait que j’arrête de lire tes chroniques : à chaque fois je rajoute des titres dans ma WL déjà longue ! hi hi hi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.