La Faille de la Nuit de Patricia Briggs

Mercy Thompson, Tome 8

Résumé (traduction personnelle) : Un appel téléphonique inattendu annonce un nouveau défi pour Mercy. L’ex-femme de son compagnon, Adam, est en difficulté, essayant d’échapper à son nouveau petit ami. Adam n’est pas le genre d’homme à se détourner d’une personne dans le besoin et Mercy le sait. Mais avec Christy enfermée dans la maison d’Adam, Mercy ne peut pas s’empêcher de penser que quelque chose au sujet de la situation n’est pas normal.

Bientôt, ses soupçons sont confirmés quand elle apprend que Christy est très loin d’avoir de bonnes intentions. Elle veut récupérer Adam et elle est prête à faire tout ce qu’il faut pour y arriver, y compris détourner la meute d’Adam contre elle.

Mercy n’est pas prête à laisser sa place sans se battre, mais une menace plus dangereuse se rapproche. L’ex de Christy est bien plus qu’un mauvais homme, en fait, il n’est peut-être pas humain du tout. Comme les corps commencent à s’accumuler, Mercy doit mettre ses problèmes personnels de côté pour faire face à une créature possédant le pouvoir de détruire tout son monde.

Avis : Après avoir fini le 7éme tome, je me suis tout de suite lancée dans ce huitième volume, tout en sachant que j’allais l’adorer (ce qui est le cas bien sûr). J’étais vraiment curieuse de voir ce que Patricia Briggs allait nous présenter cette fois et je peux vous dire qu’on ne peut pas être déçu.

De nouveaux problèmes se présentent pour Mercy dès le début du roman, dont le plus gros nommé Christy, l’ex-femme d’Adam. Essayant de fuir son nouvel amant qui a tué un ami à elle, elle demande l’asile aux loups-garous afin qu’ils l’aident et la protègent. Vous vous doutez que c’est loin, mais alors très loin de plaire à notre jeune héroïne et on peut la comprendre. C’est rare qu’un personnage puisse m’insuffler des sentiments aussi forts… Oh oui parce qu’on déteste viscéralement cette femme dès qu’elle met les pieds dans la maison de nos héros, essayant de faire comme si elle n’était jamais partie et manipulant tout le monde. C’est vraiment impressionnant de voir comment elle arrive à obliger les gens à prendre son parti sans qu’ils ne s’en rendent compte et tout ce que peut faire notre coyote, c’est accepter et ne pas passer pour la méchante de l’histoire. Mercy essaie de ne pas se laisser atteindre par les remarques, mais il faut dire que c’est très difficile et même si elle sait qu’Adam ne l’aime qu’elle, certaines actions sont très difficiles à accepter. Le fait que certains membres de la meute l’apprécient énormément n’aide vraiment pas du tout d’ailleurs, mais heureusement pour elle, elle trouvera en d’autres des alliés inattendus. Au final, je trouve quand même que Mercy était parvenue à bien gérer cette situation ingérable. Mais avoir Christy auprès d’eux, ne change pas le fait que l’homme qu’elle fuit veut la récupérer et il ne prend pas « non » pour réponse. Pourtant, commençant comme une affaire assez simple, il se pourrait bien que le tout soit bien plus compliqué que prévu, notamment si ce personnage est bien plus qu’un humain ordinaire. Et je peux dire que j’ai vraiment été impressionnée par cet homme, qui est vraiment un gros méchant dans l’histoire.

Mais ce n’est pas tout car nous en découvrons aussi un peu plus sur Mercy elle-même et Coyote. Et j’avoue que j’étais vraiment intéressée d’en savoir plus à ce sujet, notamment quand un autre personnage, Gary entre en scène. J’ai adoré ce nouveau protagoniste qui apporte une touche indéniable à l’histoire. Ses dialogues, ses actions et ses remarques sont toujours très colorées ! De nouvelles informations au sujet des Faes, de Tad mais aussi au sujet de Stefan. Même si on se doutait de certains faits par rapport à ce dernier par le tome précédent, d’autres sont aussi confirmés ici.

Bref de nombreuses révélations de toutes sortes, nous gardant en haleine tout au long de l’histoire, attisant aussi notre curiosité et je peux vous dire que vous serez servis par tout ce qui se passe dans ce roman (avec un rythme totalement effréné) et je suis encore plus impatiente maintenant de lire le prochain tome que l’auteur nous présentera. C’est vraiment une très bonne série que je ne peux que vous recommander, vous ne serez vraiment pas déçus !

5

mellianefini

13 thoughts on “La Faille de la Nuit de Patricia Briggs

  1. j’ai gagné une copie en anglais mais elle est toujours pas arrivée ç_ç je commence à paniquer car après cet avis je ne peux que vouloir le commencer sans attendre

    au passage^^ je déteste christy depuis le début de la série alors qu’on ne l’avait même pas encore vue^^ ( et je me demande vraiment comment les loups peuvent prendre son parti alors que adam et mercy sont ensemble….et pas pour de faux ou intérets ils doivent le sentir!)

    • oh j’espere que tu le recevras vite… Il est vraiment super, on passe un très bon moment. LOL tu vas vraiment la détester encore plus là. Tu vas voir elle est douée.

  2. Comme tu le sais je n’ai pas accroché au premier, mais je suis contente de voir qu’avec 8 tomes la romance a eu le temps de se faire une place, même si tout ne va pas bien dans le meilleur de mondes. Et puis je vois que la série te plaît beaucoup, c’est que t’arriverais presque à me convaincre de continuer ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.