Les Anges ont la dent dure de Sophie Jomain

 Felicity Atcock, Tome 2

Résumé : « Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

Avis : Ça fait assez longtemps que j’ai lu le premier tome et c’est vrai que j’ai été agréablement surprise quand Gilwen m’a offert le second tome pour Noel. Mais c’est vrai que le temps passant, j’ai un peu oublié tout ce qu’il s’était passé dans le premier opus et j’ai été un peu perdue au niveau des personnages. Mais alors que la lecture progresse, on reprend les idées, et on se souvient petit à petit de certains événements. Bon ok, c’est vrai que Gilwen m’a un peu aussi aidé de ce côté-là ! Oui c’est une perle !

On retrouve donc Feli, notre jeune héroïne qui va comme toujours arriver à s’attirer plus de problèmes que prévu. En effet, en plus de s’inquiéter pour Greg qui se retrouve avec d’étranges lacérations dans le dos, des meurtres des plus étranges sont perpétrés par des charognards. Bien que ce ne soit pas dans son intérêt de se mêler de cette affaire, cela semble impossible quand la vie de ceux qu’elle aime est mise en jeu. Mais continuer à chercher des réponses pourrait bien lui causer plus que de simples problèmes, quand il semble qu’une personne essaye de lui faire peur voir de la tuer… Le seul problème c’est qu’elle ne sait pas qui est derrière tout cela. Et il y a encore bien plus d’ailleurs, entre les changements d’humeur de Terrence qui sont des plus intrigants et l’instance de Stan, la jeune fille va très vite devoir faire un choix. Hélas, elle devra aussi gérer son passé et ses origines qui semblent s’éclaircir de plus en plus au fil des pages et j’avoue que j’ai été assez surprise par certaines révélations, même si je ne sais pas vraiment ce que cela signifie pour la suite je dois dire.

J’ai vraiment beaucoup apprécié le roman et même si c’est vrai que certaines choses me sont restées un peu floues par rapport au tome 1, j’ai pris un grand plaisir à lire le tout. Felicity n’a pas son pareil pour se retrouver dans des situations assez infernales. C’est le cas de le dire. On en apprendra énormément à son sujet c’est vrai qu’elle-même en apprendra aussi beaucoup sur les gens qui l’entourent, et pourtant ce ne sont pas souvent de très bonnes nouvelles. En plus de retrouver tous les personnages que l’on connait, Sophie Jomain nous introduit une nouvelle espèce de sorcière et je dois dire qu’elles sont assez intrigantes. Mais nous avons aussi des démons, et bien d’autres créatures tout au long de l’histoire pour notre plus grand plaisir. J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce coupable dans l’histoire et j’ai été assez surprise. En fin d’histoire je suis aussi curieuse de voir ce que va faire Felicity par rapport à Stan et Terrence car leur relation évolue et change beaucoup dans ce deuxième volume.

Enfin vous l’aurez compris j’ai passé un bon moment avec ce roman et je suis curieuse de lire le prochain, surtout étant donné la nouvelle que l’on apprend en toute fin d’histoire.

 

Edit: Le roman est réédité chez les éditions J’ai Lu en Juin 2014

4

mellianefini

19 thoughts on “Les Anges ont la dent dure de Sophie Jomain

  1. Yuhuuuu \o/ C’est chouette que tu as trouvé ton compte, malgré ton manque de souvenir sur le T1. Y’a plus le choix, va falloir lire le T3 rapidement alors 😉 Arès la nouvelle qu’on apprenait à la fin du 2 j’étais toute frétillante et l’attente du suivant a été longue. Sinon comme toi, j’avais été surprise par certaines révélations, tu sens que l’auteur est en train de donner une dimension plus large à l’histoire que les intrigues au tome par tome. Et puis bon c’est vrai que c’est bien fun car Felicity a le don pour se fourrer dans des situations pas possibles.

  2. Ah Felicity!! j’ai trop hâte de lire la suite de ses aventures, vivement le 11 juin en poche 🙂 et puis tu m’intrigue avec la fin!! Bonne journée 🙂

  3. Shoot, for some reason the page wouldn’t translate over for me today but I can see from your rating that it looks like you enjoyed this one! I will have to look it up and see what it is all about. 🙂

  4. Google Translated this review perfectly! It almost never does that, haha. I know what you mean about going into books and not remembering but soon it all comes back to you. This sounds like it has some mysteries too!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.