Ténèbres Dévoilées de Keri Arthur

Risa Jones, Tome 5

Résumé : Risa Jones commence à croire que sa seule façon de sauver le monde est de mourir. La première clé permettant d’ouvrir le chemin vers l’Enfer a été utilisée, permettant à d’effroyables créatures de s’en échapper et de semer la mort. Risa, aidée d’Azriel le Faucheur, doit à tout prix retrouver les deux autres clés tout en essayant d’empêcher d’autres meurtres. Mais alors qu’elle est sur le point de s’emparer de la deuxième, Lucian, son ex-amant, la vole et disparaît, contraignant Risa à le traquer pour l’affronter dans un combat à mort.

Avis : Et voilà un nouveau tome mettant en scène notre chère Risa. Je prends toujours énormément de plaisir à me plonger dans chaque roman, et cette fois n’a pas été une exception.

Donc comme je le disais, nous retrouvons notre héroïne qui doit gérer de nouveaux problèmes. L’amant de Hunter, un vampire assez âgé et puissant, est retrouvé tué de la plus étrange des manières. Oh oui ! Vous allez très vite comprendre pourquoi…. Des toiles, une morsure, une coquille vide… Oui les araignées sont ici mises en scène et une chose est sûre, elles ne sont pas des plus gentilles. Sauf que Risa n’aime vraiment pas ces petites bestioles et cette enquête semble très loin d’une partie de plaisir (pour nous non plus d’ailleurs). Mais bien sûr, en plus de cela, notre chère héroïne continue sa recherche des clés qui semble de plus en plus difficile, mais on apprendra quelques petites informations à ce sujet. De nouvelles avancées au sujet de Tao, mais aussi de Lucian et j’avoue que je ne m’attendais pas à voir à quel point il avait manipulé la jeune femme et à quel point il était pervers et fou. J’ai aussi le plaisir de vous annoncer que nous allons revoir Riley, Quinn et Rohan ! Oui tous les trois ! Et nous apprendrons aussi l’identité du tueur de la mère de Risa. Et là, c’est vrai que j’ai été assez surprise et je ne sais même pas pourquoi l’idée ne m’est pas venue avant.

Comme toujours j’ai beaucoup apprécié d’en apprendre un peu plus sur notre cher Faucheur, qui est si mystérieux. Il faut dire qu’on adore approfondir nos idées du monde et des personnages. De plus une grande révélation nous est donnée à la fin de l’histoire et même si c’est vrai que je suis triste des conséquences, je comprends aussi les raisons de Risa. J’avoue que cette fin m’a rendue encore plus curieuse pour la suite et j’aimerais vraiment savoir comment Risa va affronter le monde autour d’elle. Pourtant nous en apprenons plus au sujet de leur relation et c’est vrai que c’est plus agréable de les voir plus libérés l’un envers l’autre.

Il se passe énormément de choses ici et c’est vrai que j’ai passé un excellent moment avec l’histoire comme toujours. Risa n’a pas beaucoup de temps pour se reposer entre tous les événements qui s’accumulent. Mais comme toujours, j’ai pris plaisir à la suivre et je suis impatiente d’en avoir plus.

4

mellianefini

12 thoughts on “Ténèbres Dévoilées de Keri Arthur

    • Oui c’est sympa, c’est le spin off de la série Riley Jensen, mais pas besoin vraiment de l’avoir lu. Je trouve qu’elle est très différente de la premiere, mais très agréable à lire.

  1. Je n’ai encore rien lu de cet auteur, mais cette série a l’air vraiment sympa. Une amie m’a recommandé Riley Jensen mais j’ai pas l’impression que je pourrais accrocher. En revanche, celle-ci pourquoi pas ?.

    • c’est le spin off de Riley Jensen donc aprés je sais pas. Ca dépend comment tu sens la série. Ses autres romances sont vraiment différentes par contre et très biens aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.