Ever After de Kate Serine (VO)

Transplanted Tales, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Pour attraper un voleur …

Pendant des siècles, Gideon Montrose a servi le roi des fées sans questions et, souvent, sans pitié. Ainsi, lorsque le roi lui ordonne d’arrêter un voleur notoire, Gidéon obéit. Mais quand il met enfin ses mains sur la belle coupable, Gideon reste sous le choc.

Arabella Locksley n’est autre que l’intelligente et imprévisible femme qu’il connaissait à Make Believe en tant que Robin des Bois – l’amour de sa vie, dont la mort tragique avait détruit sa chance à Happily Ever After.

Maintenant, il a un choix impossible à faire. Trahir la femme qu’il aime, ou le roi, qu’il est lié à servir?

Avis : J’adore Kate Serine et ses reprises de contes sont toujours un régal à découvrir. Elles sont en effet toujours pleines d’idées et de mélanges de toutes sortes d’histoires. Nous avons ici un joli mélange entre l’histoire arthurienne et celle de Robin des bois. Plusieurs personnages que nous connaissons sont présents à nouveau pour notre plus grand plaisir et d’autres apparaissent ici.

Nous suivons donc cette fois ci Gideon que nous avons eu la chance de découvrir en tant que personnage secondaire dans les autres volumes. Son histoire n’est pas très facile, son amour est morte sous ses yeux et il est depuis devenu l’esclave du roi des fées. Mais les temps ont changé depuis et Gideon s’est pris d’amitié pour ce roi qu’il aide dès qu’il le peut. Pourtant, quand un jour il est amené à rechercher le voleur qui sévit dans le pays, il ne s’attend pas à tomber face à face avec la jeune femme qu’il croyait morte depuis des années. Et alors qu’il découvre une nouvelle vérité, l’histoire de cette jeune femme qu’il croyait avoir perdu pour toujours, il sait qu’il fera tout pour l’aider. Il fera donc équipe avec elle pour recouvrer tous les artéfacts arthuriens existant dans ce monde avant que quelqu’un d’autre ne le fasse et essaiera de la protéger quoi qu’il lui en coûte. Mais cette femme qu’il croyait connaître est finalement bien plus importante qu’il ne le semblerait et son lien avec le roi n’est pas ce qu’il semblait être et Gideon va apprendre au cours des chapitres bien plus de choses qu’il ne l’aurait cru, des histoires mêlant des personnages tels que Guenièvre, la Dame du lac, Arthur et pleins d’autres.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce nouveau roman même si c’est vrai que j’ai toujours une préférence pour le premier roman mettant en scène Red. Gideon est un personnage que nous avions vu à de nombreuses reprises et j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui. C’était très touchant de le voir réuni avec Arabella et de le voir se battre pour elle. Oh oui parce que bien sûr leur histoire ne sera pas simple et beaucoup d’embuches sont semées sur leur chemin. J’avoue que j’ai eu un peu plus de mal à comprendre la jeune femme, j’ai trouvé triste le fait qu’elle n’ait pas cherché à contacter avant cet homme qu’elle aime depuis toujours. Je sais que les événements ne s’y sont pas prêtés mais je pense qu’ils auraient perdu beaucoup moins de temps. Elle essaie elle aussi de protéger Gideon du mieux qu’elle peut mais elle le fait de façon assez maladroite qui finalement blesse plus qu’autre chose. Mais là aussi nous comprenons parfaitement la raison derrière tout ceci. Dans tous les cas le couple est vraiment touchant et j’ai aimé découvrir leur histoire.

Kate Serine nous présente encore une fois un joli roman, nous laissant avec quelques questions et je suis très curieuse de découvrir qui sera mis en avant la prochaine fois et si nous pourrons conclure quelques problèmes ouverts ici.

3-5

mellianefini

5 thoughts on “Ever After de Kate Serine (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.