Fairyland, Tome 1
Résumé (traduction personnelle) : September, douze ans, vit à Omaha, et a l’habitude d’avoir une vie ordinaire, jusqu’à ce que son père parte pour la guerre et que sa mère ne travaille. Un jour, September rencontre à la fenêtre de sa cuisine Vent Vert (prenant la forme d’un homme à la veste verte), qui l’invite à partir à l’aventure, ajoutant que son aide est nécessaire dans le royaume des fées. La nouvelle Marquise est imprévisible et inconstante, du même âge que September. Seulement September peut récupérer un talisman que la Marquise désire dans les bois enchantés, et si elle n’y arrive pas . . . la Marquise va rendre la vie impossible aux habitants de Fairyland. September se fait déjà de nouveaux amis, dont un Wyvern épris de livres et un mystérieux garçon nommé Samedi.
Avec des illustrations magnifiques de l’artiste de renommée Ana Juan, Fairyland est à la hauteur de la sensation qu’il a créé lorsque l’auteur l’a tout d’abord publié en ligne. Pour les lecteurs de tous âges qui aiment le charme d’Alice au pays des merveilles et l’âme de La Boussole d’Or, voici une expérience de lecture en soi : inoubliable, et tellement belle.
Avis : Après avoir vu de jolis avis sur cette série, j’avoue que j’étais moi-même curieuse de la tenter et de découvrir l’histoire de September.
September est une jeune fille de douze ans qui aimerait partir à l’aventure et changer de vie. La solution arrive sous la forme de Vent Vert qui lui propose de partir à Fairyland et ainsi de découvrir ce nouveau monde. De là, elle va rencontrer quelques personnages qui deviendront ses amis tels que Ell, un dragon qui n’est pas un dragon et Saturday un petit garçon attachant, qui l’aideront tout au long de ses aventures. Mais le lieu est gouverné par une Marquise, une jeune femme que tout le monde craint et qui dicte les actes de chacun. Alors que September découvre ce pays si différent du sien et qu’elle rencontre de nombreux personnages atypiques tels que la Mort, Mensonge, Au Revoir. Oui des noms que nous ne nous attendons pas à trouver et qui pourtant nous font sourire à chaque fois et que l’on adore découvrir. Mais alors que sa quête avance, voilà qu’elle va être obligée de rentrer au service de la Marquise, cette femme détestable qui essaie de la piéger.
J’ai beaucoup aimé les idées de l’auteure ici. Nous avons une histoire à la « Alice au Pays des Merveilles » sous la forme d’un très joli conte. L’auteure possède même sa propre voix tout au long des pages, nous donnant l’impression d’une jolie histoire contée par une autre personne. Il y a d’ailleurs de très belles images en début de chaque chapitre, nous permettant d’imaginer ce monde et d’entrapercevoir ce que nous allons y découvrir.
September est une jeune fille que l’on adore suivre. Elle est avide d’aventures tout en essayant de faire attention à ses actions. Elle essaie d’agir au mieux en fonction des gens qui évoluent autour d’elle et cette gentillesse attire les gens autour d’elle. Il faut d’ailleurs que je dise que j’ai vraiment adoré Ell ! Ce Wyvern est atypique et nous fait sourire à tout moment. Son envie d’être accepté et de croire en un joli conte pour sa vie nous attendrit et nous touche. Il est toujours présent pour notre héroïne, quoi qu’il se passe et je suis vraiment impatiente de le retrouver par la suite.
C’était un joli conte et je peux affirmer que l’auteure nous présente une histoire et un format très original qui nous fait retomber en enfance.
Il a l’air très sympa et très joli 🙂
Ce roman reçoit de très bons avis comme le tien, à force je vais finir par me laisser tenter 🙂
Il a l’air vraiment très joli :).
ça donne envie de le découvrir! 🙂
Je ne connaissais pas du tout, mais tu m’a donnée envie maintenant !
Une saga qui a l’air bien sympa 🙂
J’aime beaucoup la couverture.
Elle est très jolie ! Il y a trois tomes pour le moment, il faut encore que je poste mon avis du 3.