La main du démon de Diana Rowland

Kara Gillian, Tome 5

Résumé (traduction personnelle) : Kara Gillian a vraiment de gros problèmes.

Elle est habituée à invoquer des créatures surnaturelles du royaume des démons dans notre monde, mais maintenant, le jeu est inversé et c’est elle qui a été convoquée. Kara est prisonnière d’un autre seigneur démoniaque, mais elle découvre rapidement qu’elle est bien plus qu’un simple otage. Pourtant, attendre les secours n’a jamais été son style, et Kara n’a pas l’intention d’être un pion dans le jeu de quelqu’un d’autre.

De nombreuses intrigues se forment tandis qu’elle recherche l’origine des seigneurs démoniaques et découvre les machinations des hommes et des démons. Kara est choquée de découvrir qu’elle possède sa propre histoire dans le domaine des démons, et que les liens entre elle et les seigneurs démoniaques Rhyzkahl et Szerain remontent plus loin qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Mais la trahison sévit parmi tous les seigneurs, et elle va devoir rester forte afin d’éviter d’être utilisée pour faire avancer leurs propres plans. Les seigneurs ont un secret qui remonte à l’histoire antique de la terre, et il pourrait bien y avoir des répercussions dévastatrices pour les deux mondes.

Pourtant, plus que toute autre chose, les capacités de Kara en tant que détective homicide seront mises à l’essai parce que cette fois le meurtre qu’elle doit résoudre est le sien.

Avis : Que dire ? J’étais vraiment très anxieuse avant de commencer ce roman… En effet, les avis sont très partagés quel que soit l’endroit où on les lit et c’est vrai qu’entre une amie qui avait été complètement déçue et une qui avait complètement adoré, je ne savais pas trop où allait balancer mon cœur. Il ne me restait plus qu’à le lire et connaître mon verdict. Et finalement j’ai été très surprise par ce roman, et dans le bon sens du terme. C’est vrai, je comprends aussi pourquoi certains auront un peu plus de mal. Ce livre est très très différent des autres auxquels nous avons pu être habitués, et j’ai eu l’impression que la série prenait un grand tournant dans son histoire cette fois-ci. Et je dois dire que ça m’a complètement convaincu pour ma part. J’oserais même dire que ce tome est mon préféré de la série. Tout ce que j’attendais depuis le premier livre a été dévoilé en partie. Bien sûr il se passe beaucoup d’événements devant lesquels on reste totalement choqué. J’ai dû relire plusieurs fois certains passages pour essayer de comprendre ce qu’il se passait, pour essayer de comprendre les réactions de certains personnages ou de parvenir à voir comment la situation a pu changer en si peu de temps. Je crois que l’on ne peut qu’être complètement surpris par ce roman, que ce soit par ce qu’il s’y passe ou par cette nouvelle intrigue que l’on suit.

Depuis la fin du tome 4, j’étais impatiente de voir ce qu’il allait se passer dans le royaume des démons. Qui ne le serait pas ? Nous ne connaissions rien de cet endroit et j’avais vraiment envie d’en apprendre plus et de comprendre comment il était gouverné. Je dois dire que les explications et les informations ont dépassé mon espérance. On apprend tellement d’éléments ici, que ce soit par rapport aux personnages, au monde ou sur le passé de chacun. Kara se retrouve entre les mains d’un Lord qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Mais malgré les apparences, ce Lord fait tout ce qu’il peut pour protéger son monde et les siens, Kara se retrouve seulement à en être une menace. J’ai d’abord été assez perturbée de voir qu’elle ne se rebellait pas plus par rapport à ce qu’elle subissait, c’était assez étrange de la voir de la sorte, mais on comprend très bien que quoi qu’elle fasse, rien ne changera l’état dans lequel elle est. Elle ne restera cependant pas là à rien faire, et attendra son moment patiemment afin d’agir et de se libérer de ses « chaines ». Elle se retrouve à avoir des affinités avec ce monde qu’elle croyait ne pas connaître et un passé mystérieux sera révélé à elle petit à petit tout au long du roman. Comme je le disais aussi au début, on assiste à des événements assez inimaginables et c’est assez difficile de comprendre les actions de chacun. Kara est finalement assez naïve et fait confiance assez facilement, chose qui la mettra dans de gros problèmes. Il y a un événement qui m’a particulièrement choqué, et on se demande tout au long du livre ce qu’il s’est passé, pourquoi tout a tourné de la sorte et quels étaient vraiment les motifs. Notre héroïne a un effet assez étonnant sur chacun des Lords et on se demande ce que cela va donner au final et quelles aptitudes elle va faire évoluer.

Il n’y a peut-être qu’une seule chose qui m’a un peu gêné dans le roman. Quand j’ai commencé la série, Kara se montrait assez « méfiante » par rapport aux gens avec qui elle avait une relation. Ou en tout cas ça la faisait beaucoup réfléchir et j’ai l’impression qu’elle s’est libérée d’un seul coup sans que je n’en comprenne vraiment la raison. Et il ne lui en faut finalement pas beaucoup. Cela reste encore succinct mais c’est vrai que je suis assez curieuse de voir ce que Diana Rowland nous réserve par la suite pour voir ce qu’il se passera alors. C’était donc un très bon tome et une réelle surprise.

5

mellianefini

 

17 thoughts on “La main du démon de Diana Rowland

  1. je veux! je veux!!! bon comme d’habitude la boutique ne les as pas pour la sortie donc je dois être patiente mais au plus tard à noel JE VEUX!!!

    c’est une série que je suis en français uniquement et sur laquelle je suis tombée par hasard mais je l’apprécie vraiment un peu plus avec chaque nouvelle parution et cela fait un an si pas plus que j’attend ce tome 5 alors au vu de ton avis je ne peux vraiment pas le manquer

    • j’espère que tu tomberas dessus assez vite. J’ai commencé en Français mais je suis vite partie sur l’anglais j’avoue. Je l’ai lu l’an dernier, je suis en retard sur les avis.

  2. C’est souvent ceux qu’on redoute qui finissent en coup de coeur !

    Je ne connais pas cette série (comme la plupart des romans sur ton blog ! ^^) mais c’est un plaisir de la (les) découvrir !

    • c’est vrai, peut etre justement parce qu’on s’attend au pire et qu’on est finalement vraiment surpris au final. Pour une fois au moins c’est en Français. Ca me fait plaisir de découvrir ceux que tu lis aussi. C’est intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.