Eclats de ténèbres de Keri Arthur

Risa Jones, Tome 6

Résumé : La deuxième clé de l’Enfer est perdue. Les hordes démoniaques sont sur le point d’envahir le monde. Tout espoir semble perdu pour Risa Jones, mi-louve mi-Aedh, chargée d’empêcher les portes de s’ouvrir. Prise entre deux feux, Risa doit satisfaire les exigences de son père et celles du Conseil des Vampires si elle veut sauver ses amis et sa peau. Mais pour contenter ces derniers, elle va devoir trouver le moyen d’assassiner Madeline Hunter, vampire millénaire et fourbe à la tête du Directoire, sans perdre de vue la quête des clés !

Avis : Nous revoilà partis pour la suite des aventures de Risa Jones et encore une fois, elle aura de quoi faire. J’ai été un peu moins emportée par celui-ci, peut-être est-ce dû au fait que l’histoire semble un peu redondante au final, mais j’ai tout de même passé un bon moment avec ce nouveau roman.

Notre héroïne est comme toujours à la recherche des clés, mais avec la mort de Lucian, et la disparition de la deuxième clé, tout le monde est aux abois. Mais le temps des menaces est fini et tous les ennemis de Risa vont passer à l’action pour mettre la pression sur notre jeune femme. Entre son père qui lance un ultimatum, Hunter qui tue un personnage important de l’histoire et le dernier groupe qui lui attend de voir ce qu’il va se passer, la vie de notre Aedh se complique de plus en plus. Mais elle ne sera pas seule, et les sorcières seront toujours là pour l’aider, de même que notre faucheur, Stane ou encore Rhoan pour le peu qu’il peut faire. Mais l’histoire avance et l’étau se resserre, et Risa va très vite devoir faire avancer les choses pour trouver la deuxième clé, rayer la sorcière de sa liste et gérer ses sentiments avec son cher faucheur.

Comme je le disais, je pense que ce tome-ci traînait un peu en longueur, ou peut-être est-ce la série ? Mais cela ne m’a pas empêché d’être bien intéressée par le tout. Il est vrai que je suis curieuse de voir comment le tout va finir et comment Risa va gérer toutes les parties en jeu. J’étais aussi surprise d’en apprendre plus sur Hunter, sur sa réelle identité et sur ce qu’elle est capable de faire pour atteindre son but. J’ai été assez surprise par la fin du roman par contre et c’est vrai que je ne m’attendais pas du tout à cet événement, mais je suis curieuse de voir ce que cela impactera pour la suite de l’histoire. J’étais aussi assez triste par la mort d’un personnage dès le début du roman. Quand Hunter annonce qu’elle a tué un ami de Risa, tous les noms me sont passés par la tête, mais celui-ci était une surprise tout de même.

C’était un bon roman et je finirai la série, d’autant que si j’ai bien compris, le dernier tome est le prochain roman. Je suis curieuse de voir comment le tout se conclura et ce que Risa aura à faire pour que tout se termine.

3

mellianefini

12 thoughts on “Eclats de ténèbres de Keri Arthur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.