En bout de course de Mary Burton

Texas Rangers, Tome 2

Résumé : Lorsque Charlotte Wellington, avocate de la défense, se retrouve à enquêter sur une série de meurtres abjects, elle est loin de se douter que son passé trouble va remonter à la surface. Mais avec l’aide du détective Daniel Rokov, elle va découvrir qu’elle est la cible principale de ce tueur qui noie ses victimes pour les laver de leurs péchés. Un tueur qui souhaite exposer sa vraie nature et l’entendre hurler tandis qu’elle se repent…

Avis : Voilà le deuxième roman que je lis de Mary Burton et j’étais curieuse de voir ce qu’il allait donner. J’avoue que j’ai eu un peu plus de mal à rentrer dans le roman que le premier mais après plusieurs chapitres, mon sentiment s’est amélioré et j’ai réussi à me laisser porter par l’histoire et les personnages.

Charlotte a depuis toujours fui son passé, elle a changé de nom, et fait une carrière remarquable. Pourtant rien ne peut rester caché longtemps et quand la fête foraine revient, le monde s’écroule. Elle ramène avec lui un ancien tueur, des souvenirs enfouis, et une vie qu’elle pensait avoir abandonné. Notre héroïne est aujourd’hui avocate, une très bonne d’ailleurs, mais son enfance n’a pas été de tout repos. Oh non, car à 14 ans, elle travaillait déjà pour son beau-père, ainsi que sa sœur en tant que diseuse de bonnes aventures. Mais à la mort de Mariah, Charlotte n’a plus eu qu’une seule idée en tête et c’est quitter cet endroit et enfin devenir quelqu’un. Abandonnant toute sa vie et les gens qu’elle connaissait, elle va se renfermer sur elle-même et évoluer au sein de la société.

J’ai été intriguée par l’histoire et les meurtres. Je n’avais jamais eu l’occasion de suivre une fête foraine dans un roman et c’est vrai que même si on ne rentre pas dans les détails de fonctionnement c’était intéressant de voir comment tout cela se passait. Mais ce n’est pas tout car j’étais aussi curieuse de découvrir l’identité du meurtrier, cet homme qui a pour but de tuer les femmes qu’il considère comme des sorcières. Par contre j’ai été assez surprise puisque l’on comprend finalement assez vite qui est le coupable de l’histoire. Ou en tout cas, cela a été mon cas. Bien sûr, je n’étais pas sûre à 100% mais j’avais du mal à voir un autre personnage. Mais je dois dire que j’ai eu une grosse surprise tout au long de l’histoire par rapport à la vie de Charlotte et j’avoue que j’étais complètement sous le choc, je ne m’y attendais pas du tout. Et puis il y a aussi la romance entre notre héroïne et cet inspecteur qui aimerait qu’il y ait bien plus que ce qui existe entre eux. Mais notre avocate est bien déterminée à rester à distance, tout comme lui à la faire flancher. C’était très mignon de les voir ensemble et de voir la jeune femme résister en vain.

C’était donc un bon roman, peut-être un peu moins que le précédent que j’ai pu lire, mais c’était très intéressant de découvrir notre héroïne, son histoire, le tout à l’aide de petits flashbacks insérés dans l’histoire.

4 

mellianefini

10 thoughts on “En bout de course de Mary Burton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.