Black Dog de Caitlin Kittredge (VO)

Hellhound Chronicles, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Ava a passé les cent dernières années en tant que chien de l’enfer, la servante sous contrat d’un faucheur qui chasse les âmes errantes et les envoie en enfer. Quand un nécromancien humain la convainc de voler la faux de la faucheuse, Ava encourt la colère du démon Lilith, la patronne.

Comme punition pour sa faute, Lilith commande à Ava de traquer la dernière âme dans le grand livre de son faucheur. . . ou mourir en essayant.

Mais après une centaine d’années de servitude, il est temps de se venger. Et l’enfer n’a pas de colère aussi grande telle que celle d’Ava. .

Avis : J’apprécie beaucoup la série Les Ténèbres de Londres du même auteur et j’étais curieuse de pouvoir tenter une nouvelle histoire de sa main. Il faut dire qu’elle avait tout pour plaire, des démons, des anges déchus, des nécromanciens, des faucheurs et même des chiens de l’enfer. Oh oui pleins de personnages et d’idées à découvrir ici.

Ava a passé sa mort à servir un homme qu’elle n’aime pas et qui l’envoie sur de nombreuses missions périlleuses pour récupérer les âmes de ceux avec qui il a fait un contrat. Mais voilà que sa dernière mission va tout changer. Lancée sur les traces de Leo, un nécromancien russe, elle va devoir prendre une décision. S’allier avec Leo et essayer de tuer Gari son faucheur ou se battre contre son assaillant et possiblement mourir par la même occasion. Mettant au premier plan son envie de liberté, la jeune femme va tenter le tout pour le tout et tuer Gari. Pourtant la liberté est loin d’être là quand Lilith, une démone très puissante se présente devant elle et ne lui laisse le choix que de partir à la recherche d’un homme très important qui semble bien déterminé à rester caché très loin de la femme des enfers. Leur rencontre pourrait bien bouleverser tout ce en quoi Ava croyait et l’obliger à agir pour le bien de tous.

J’étais très curieuse de découvrir ce qu’il se passait exactement avec Ava. Il faut dire que la jeune femme va avoir de quoi faire entre tout ce qu’il se passe. D’ailleurs j’ai eu un peu de mal à vraiment accrocher à toute l’histoire tant le rythme était rapide. On comprend parfaitement les envies de liberté de la jeune femme, ses désirs de vengeance, sa peur de la mort ainsi que son envie de trouver quelqu’un qui puisse l’aimer ou au moins l’apprécier. Sa vie et sa mort sont loin d’être faciles mais j’ai été fascinée d’en apprendre plus sur sa condition de chien de l’enfer. Leo, le nécromancien est aussi assez intriguant. J’étais curieuse de comprendre si on pouvait finalement lui faire confiance ou pas. C’est un homme sombre et mystérieux qui n’est pas forcément gentil et bon mais qui pourtant va aider et supporter Ava dans ses démarches. Il a d’ailleurs lui-même un gros problème avec son père et nous en apprendrons plus à ce sujet au cours des chapitres par la même occasion. Mais ils ne sont pas seuls, car nous avons aussi l’homme qu’Ava recherche et ici aussi, il était assez compliqué de comprendre ce qu’il désirait exactement de la jeune femme et ce qu’il connaissait d’elle.

C’était un bon roman même si comme je le disais tout va un peu vite  mais c’était en tout cas très intéressant de découvrir les personnages ainsi que leurs histoires. Je suis curieuse de voir ce que nous présentera l’auteure dans le prochain tome en tout cas !

3-5 

mellianefini

4 thoughts on “Black Dog de Caitlin Kittredge (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.