Anomaly de Tonya Kuper (VO)

Schrodinger’s Consortium, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : La réalité est une illusion.
Sauf pour ceux qui peuvent la contrôler …

Pire. Anniversaire.
Mon copain m’a largué – joyeux anniversaire, Josie – mon père est on ne sait où, j’ai un virus étrange qui me donne envie de crier, et maintenant mon ex est en train de lécher les amygdales d’une autre fille. Oh, et j’ai officiellement le même âge que mon frère quand il est mort. Oui, aujourd’hui est à peu près aussi amusant que les marais de Dagobah. Mais des choses étranges commencent à se produire …
Comme le fait que je puisse matérialiser quelque chose par la pensée.
Lorsque le dur à cuire et chaud Reid Wentworth apparaît sur une moto, tout change. Vraiment tout. Qui je suis. Ma famille. Ce qui est arrivé à mon frère. L’existence. Je suis une Oculi, et j’ai la capacité de changer la réalité avec mes pensées. Maintenant Reid, dans toute sa hotness, est chargé de me guider et de me protéger comme je commence à apprendre à plier la réalité. Et il est le seul obstacle entre moi et l’organisation secrète qui veut ma mort …

Avis : J’ai tout de suite été attirée par le résumé quand je l’ai lu. Le roman semblait très différent de ce qu’on a l’habitude de lire et j’avoue que la première phrase m’a tout de suite fait penser à Matrix. Je me suis tout de suite vue avec une histoire qui allait m’impressionner, quelque chose d’unique à la Inception. Bref vous vous doutez que j’attendais énormément de ce roman. Au final je dois dire que le tout n’est pas aussi unique que je le croyais, ce n’est pas aussi époustouflant, mais j’ai tout de même passé un bon moment.

Josie est une fille assez normale, mais le jour de son anniversaire va chambouler sa vie. Je ne vais pas vous faire l’étalage de tous les problèmes de la jeune fille ce jour-là, étant donné que tout est bien expliqué dans le résumé, mais c’est vrai que c’est très loin d’être une bonne journée. Et en plus de cela, elle apprend qu’elle est une Oculi, une anomalie d’ailleurs, c’est-à-dire une personne capable de créer une réalité propre à partir de son esprit, de même que de la détruire. C’est un talent extraordinaire, mais il en va aussi des inconvénients que ceux-ci soient physiques ou mentaux mais en plus de cela, elle se retrouve entre deux clans qui s’affrontent. Oui car deux parties s’affrontent et il semblerait que l’une soit bien décidée à la tuer coûte que coûte. Josie devra donc très vite apprendre à manipuler ses dons et à se battre pour pouvoir survivre.

J’ai eu beaucoup de peine pour Josie, par rapport aux liens avec sa mère. C’est assez triste de voir qu’il y a finalement peu d’amour et que la jeune fille est laissée livrée à elle-même. La cause des Oculi passe toujours en premier et le tout se ressent assez bien. Heureusement pour elle, Reid est là pour l’aider et voire plus. Cependant le jeune homme cache un grand nombre de secrets qui pourraient bien blesser son apprentie. J’ai bien aimé que leur relation se développe doucement. En même temps, j’avoue que je me suis sentie un peu en retrait par rapport à cette romance. Même si c’était touchant, j’avoue que les incessantes avancées et reculs au niveau de leur histoire m’ont un peu perturbé. Mais j’ai bien aimé découvrir cette petite amourette et la voir évoluer.

Pour ce qui est de l’histoire, on découvre le monde que l’auteur a créé de même que les personnages, on entraperçoit les pistes pour la suite. J’ai été assez prise par l’histoire en début de roman mais j’avoue que j’ai un peu lâché prise dans les derniers chapitres mais l’auteur m’a vraiment surprise sur un personnage.  Et c’est vrai que je suis curieuse de voir ce qu’il se passera par la suite.

Au final c’était un bon roman même si c’est vrai que j’attendais quelque chose de plus. J’ai passé un très bon moment et je lirais la suite avec plaisir.

3 

mellianefini

8 thoughts on “Anomaly de Tonya Kuper (VO)

  1. Comme toi je trouve le résumé vraiment super !
    Je pense que c’est le genre de livre que je pourrai lire pour passer un bon moment, tout en sachant que je ne dois pas en attendre trop, merci de la mise en garde 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.