House Immortal de Devon Monk (VO)

House Immortal, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Il y a cent ans, onze puissantes Maisons ont consolidé toutes les ressources et l’autorité de la planète dans leurs mains. Une seule puissance n’a pas été placée sous le commandement d’une seule Maison: le contrôle des immortels galvanisés….

Matilda Case n’est pas comme la plupart des gens. En fait, elle est unique au monde, le couronnement des expériences de son père, une fille reconstituée à partir des bouts. Du moins c’est ce qu’elle croit, jusqu’à ce qu’Abraham Septième se présente à sa porte, cousu avec du fil de la vie tout comme elle et insiste sur le fait que ses ennemis arrivent pour tous les tuer.

Tilly est l’une des treize créations incroyables connue sous le nom de galvanisé, des êtres immortels cousus et extrêmement forts. Depuis un siècle, chaque Maison a combattu pour le contrôle des galvanisés. Maintenant, les Maisons sont également enchevêtrées dans une lutte à mort pour la domination de la mort – et Tilly et son genre détiennent la clé pour déverrouiller l’éternité.

Les secrets que Tilly doit combattre pour protéger sont cachés dans les coutures de son être. Et pour obtenir ces secrets, ses ennemis sont prêts à la déchirer morceau par morceau.

Avis : Voilà une toute nouvelle série de Devon Monk et c’est vrai que j’étais impatiente de pouvoir la découvrir. Il faut dire que j’ai passé un très bon moment avec Allie Beckstrom et j’étais curieuse de voir quelque chose de différent, même si c’est vrai que j’étais aussi anxieuse de  ne pas l’apprécier autant. Quelle erreur ! Ce roman était une magnifique découverte, pleine d’idées !

Tout d’abord, je vais vous parler un peu du monde. Plusieurs Maisons règnent en maître sur cet endroit tout en se partageant les ressources qui existent : les humains, la technologie,  l’agriculture… Une couleur correspondant à chacun et chaque personne se doit de porter la couleur de la Maison à laquelle il appartient. Dans ce contexte, les galvanisés sont des êtres autrefois humains et qui ont été cousus à partir de bouts et qui sont maintenant immortels, insensibles à quoi que ce soit et plus fort qu’une personne lambda. Mais de ce fait, ils doivent être revendiqués par une Maison et n’ont pas de statut propre comme une personne normale. Personne ne sait comment ils sont apparus, ce qu’ils sont exactement mais tous désirent leur immortalité.

C’est ainsi que l’on découvre Matilda, une jeune fille galvanisée que personne ne connait et qui du jour au lendemain va se retrouver au-devant de la scène sans en avoir le choix. Pour protéger sa grand-mère et sauver son frère, elle va devoir faire face aux Maisons, chose qu’elle a toujours réussi à éviter jusque-là. Mais tout le monde semble déterminé à l’avoir et la posséder, surtout sachant que cette femme est unique et qu’à l’inverse des autres de son espèce, elle peut faire ressentir quelque chose aux galvanisés par simple contact. Elle va très vite rencontrer Abraham, un des douze galvanisés qui l’obligera à affronter sa destinée et à faire un choix. Et j’avoue que leur duo était des plus explosifs.

J’ai adoré Tilly, c’est une jeune fille qui n’hésite pas à tout mettre en œuvre pour sauver ceux qu’elle aime et qui n’attend rien de la part des autres. Elle est forte et pourtant rien n’est facile pour elle. Elle va être lancée dans un nouveau monde où elle devra prendre un grand nombre de décisions rapidement. Abraham lui est quelqu’un de mystérieux et intriguant et j’avoue que j’ai adoré découvrir ce personnage et le voir évoluer avec Matilda. Il fait tout pour la protéger et l’aider, et même si nous avons du mal à savoir si nous pouvons lui faire confiance, le tout est vraiment touchant. Il faut dire que notre héroïne est assez naïve et c’est vrai qu’elle s’attache aussi vite aux gens et croit en leurs propositions. Mais ils forment un joli duo ensemble et je suis curieuse de voir ce qu’il en sera par la suite.

Complots, trahisons, révélations et secrets sont maîtres d’œuvres dans ce roman et je peux vous dire que le lecteur ne peut qu’être entrainé par les idées de Devon Monk. Le tout est magnifiquement bien fait et j’ai adoré découvrir ce monde si riche et différent. Vous allez être surpris plus d’une fois, que ce soit par rapport aux personnages, aux révélations, ou encore aux actions réalisées dans l’ombre. Alors oui j’ai passé un excellent moment avec cette nouvelle histoire que je vous recommande !

4-5

mellianefini

8 thoughts on “House Immortal de Devon Monk (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.