Reckoning de S. J. Harper (VO)

Fallen Siren, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Rejoignez les agents Emma Monroe et Zack Armstrong.
Elle est sacrifiée. Il a souffert. Ils ont tous les deux été trahis.
Maintenant il est temps pour un règlement de comptes.

L’Agent spécial Emma Monroe a un secret. Elle est une sirène déchue, maudite par les dieux et bannie sur Terre pour son incapacité à prévenir l’enlèvement de Perséphone. En tant qu’agent du FBI, elle sauve la vie des autres, pensant que la rédemption n’est qu’à un sauvetage prés.

Son partenaire Zack est un loup-garou et ancien sniper des Black Ops qui a déjà effectué une série de missions douteuses. Maintenant, il est déterminé à expier son passé. Ironie du sort, il y a une partie de son passé dont Zack ne se souvient pas – une liaison avec Emma. S’abandonner à leur attraction l’un pour l’autre, les a presque menés à leur perte. Maintenant ils sont de retour aux affaires comme d’habitude.

Tout en essayant de percer le mystère derrière une série d’enlèvements en Californie du Sud, Emma et Zack se retrouvent dans les tensions politiques dans le monde des vampires et garous. Sans oublier les luttes auxquelles ils sont confrontés dans leur relation l’un avec l’autre. Avec tant d’incertitudes, ils viennent de réaliser que la seule chose sur laquelle ils peuvent compter est l’autre … ou le peuvent-ils?

Avis : J’avais adoré le premier volume et j’avoue que j’étais impatiente de me lancer dans celui-ci dès qu’il est sorti. Il faut dire que le tome précédent ne finissait pas forcément bien avec (comme c’est marqué dans le résumé) l’oubli de Zack par rapport à sa relation avec Emma.

C’était une fin qui faisait assez mal au cœur, notamment quand on connait les sentiments de la jeune femme et la raison derrière tout cela.

Emma Monroe est maudite, et ce fait se répercute sur sa vie de tous les jours. Ayant accepté (ou est-ce le cas ?) de laisser Zack derrière elle, elle commence une relation avec le roi vampire que nous avions rencontré auparavant, Kallistos. J’avoue que cela m’a assez surprise au départ, parce que je pensais que les auteurs feraient traîner cette histoire entre les deux hommes. Pourtant au final, je pense que ce n’est pas plus mal comme ça et il était intéressant de voir comment la jeune femme agissait avec lui. C’est assez intéressant de la voir en relation avec ce vampire, de la voir être persuadée que rien n’existe entre eux et pourtant malgré leurs dires, je pense qu’il y a actuellement quelque chose. Bien sûr c’est différent de l’histoire qu’Emma possède avec le loup mais un lien naît entre eux et ils font finalement attention l’un à l’autre. Je pense qu’il y a peut-être plus du côté du roi (même si c’est assez difficile à vraiment le confirmer) mais j’avoue que je suis curieuse de voir ce qu’il se passera par la suite. Pour ce qui est de Zack, j’avoue que j’ai eu beaucoup de peine pour les deux. Même si la jeune femme essaie de se détacher, elle n’y arrive pas et flirte finalement beaucoup avec cet homme interdit. J’avoue que j’avais envie de la secouer parfois parce qu’elle fait du mal aux autres aussi. L’homme sait qu’il a oublié quelque chose d’important et sait qu’il y a quelque chose avec Emma mais il ne la repousse pas et reste auprès d’elle. Mais c’est vrai qu’au final, les relations sont très tristes à suivre et la fin n’aide pas du tout. Je m’attendais à ce que cela se passe comme ça, mais je trouve ça vraiment dommage. Il me faut le tome 3 !!!! Oui je veux savoir ce qu’il va se passer maintenant entre ce trio compliqué.

Pour ce qui est de l’intrigue j’avoue que le tout était assez intéressant. De jeunes filles d’une école privée disparaissent et c’est à nos deux héros de découvrir ce qu’il s’est passé. L’histoire se développe petit à petit et devient bien plus compliquée que prévu, mêlant intrigues vampiriques et complots au tout. Mais ce n’est pas tout car les ennemis de Zack et Kallistos se présentent aussi dans le livre et je suis sûre que ce n’est pas fini.

C’était encore une fois une très bonne histoire que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre même si je suis triste par les événements. Il y a de très bonnes idées et le tout se lit très rapidement (il faut dire que j’étais impatiente de connaître le fin mot de l’histoire !). Je suis vraiment impatiente d’en avoir plus et de découvrir la suite des aventures de notre chère Sirène.

4 

mellianefini

5 thoughts on “Reckoning de S. J. Harper (VO)

  1. je ne possède pas encore ce second tome mais j’espère l’obtenir bientôt car oui la fin du 1 est triste et maintenant j’avoue que je suis perplexe aussi le roi vampire vraiment? bon c’est sur lui il sait de quoi il retourne mais puisqu’il a aimé une de ses soeurs est-il vraiment sincère?
    j’espérais tellement que Zack trouverait une solution et tu me dis que ça devient encore plus triste alors c’est un dilemme… trouver et lire le second tome et être triste ou attendre que la série soit complète pour sauter dessus tellement elle est excellent mais émotionnellement éprouvante….question, question

    ^^ merci beaucoup pour cet avis

    • Oui j’étais surprise aussi surtout dès le début, on ne sait pas comment c’est arrivé. C’est juste qu’elle n’arrive pas à passer outre et ça fait du mal à tout le monde au final.

  2. Encore une saga qui m’intrigue plutôt pas mal ! D’autant que l’émotion à l’air d’être au rendez-vous dans ce deuxième tome également, d’après ce que je lis dans ta chronique ¨¨ Merci pour celle-ci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.