Once Pure de Cecy Robson (VO)

Shattered Past, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Elle porte les cicatrices du passé. Il se blâme pour des choses qu’il ne peut pas contrôler. Leurs défenses sont en place, mais dans le dernier roman de la série Shattered Past de Cecy Robson -parfait pour les fans de Monica Murphy et de J. Lynn –  l’amour véritable peut vous mettre KO.

Sofia Tres Santos se souvient d’un temps avant que sa vie ne tourne au vinaigre, avant que son innocence n’ait été arrachée, avant qu’elle ne commence à se punir par des comportements à risques et des hommes indignes. Maintenant, à vingt ans, elle espère tout, elle est prête à reconstruire une partie de ce qu’elle a perdu. D’une façon ou d’une autre, elle revient toujours vers son ami d’enfance et coup de cœur de longue date, Killian O’Brien.

Aussi fort que Killian le soit, Sofia a toujours été sa seule faiblesse. Il sait que Sofia a souffert et veut faire en sorte qu’elle n’ait jamais mal à nouveau, non pas comme avant, et certainement pas sous sa garde. Lorsque Sofia accepte de travailler à sa salle de sport pour arts martiaux mixtes, Killian saisit l’occasion d’aider et de protéger la douce jeune fille qu’il a toujours appréciée. Et pourtant, comme il entraîne Sofia à se défendre en utilisant ses techniques de MMA percutantes, il est attiré par la beauté vulnérable d’une façon qu’il ne devrait pas.

Au fur et à mesure que Sofia se renforce, elle devient aussi assez courageuse pour s’ouvrir à l’amour. Et tout au long du chemin, elle remet en question tout ce que Killian croit être vrai, lui montrant que peu importe combien il domine sur le ring, la vraie bataille est menée dans le cœur.

Avis : Cecy Robson m’emporte toujours complètement avec ses livres, quelque soit le genre qu’elle puisse écrire. Sa série Weird Girld est un véritable plaisir à suivre et il en est de même avec Shattered Past. Je ne lis pas énormément de romans New Adult mais chacun de ses livres me touche profondément ! Après avoir eu la chance de suivre un frère et une sœur d’une même famille, nous découvrons cette fois-ci la cadette, Sofia Tres Santos.

Notre héroïne a traversé un grand nombre d’obstacles depuis son enfance et nous avons pu réellement le comprendre au travers des deux premiers tomes. Sofia a été aussi meurtrie, voire plus que son frère et sa sœur de part sa nature et c’est vrai qu’on espère qu’elle arrivera à se reconstruire comme elle le voudrait. Hélas, rien n’est jamais très simple. Mais voilà, elle est décidée à se reprendre en main et à avancer ! C’est ainsi comme cela qu’elle en vient à venir travailler pour Killian, ou en tout cas à l’aider avec la nouvelle salle de sport qu’il vient d’ouvrir. Et alors qu’ils évoluent ensemble, une jolie histoire nait entre eux, un lien qui nous touche et nous émeut. Pourtant tous deux cachent des secrets qui réapparaîtront et qui menaceront leur relation plus d’une fois. Pourront-ils passer outre tout cela et vivre quelque chose ensemble ?

Cecy Robson possède un véritable don pour transmettre les sentiments des personnages de ses romans, et il faut dire qu’elle ne les ménage jamais ! On espère, on souffre et on est heureux avec eux tout au long de l’histoire. Il est très facile de s’attacher à Sofia et de la comprendre et j’ai adoré la voir évoluer au cours de l’histoire, la voir devenir forte, affronter son passé et finalement arriver à s’en détacher un peu pour avancer. On tombe aussi très facilement sous le charme de Killian. Il est doux et patient avec notre héroïne, essaie de faire au mieux et reste présent pour elle quand elle en a besoin. Mais en plus de nos personnages principaux, nous retrouvons aussi ceux que nous avons découverts précédemment avec grand plaisir. C’est tellement agréable de voir ce qu’ils deviennent et comment ils interagissent ensemble.

Alors oui, vous l’avez sûrement compris, j’ai passé un excellent moment avec ce nouveau livre. Cecy Robson partage une fois encore une histoire qui nous tient en haleine tout au long des chapitres et que l’on a du mal à poser de côté. Je ne sais pas si c’est vraiment le dernier tome maintenant que nous avons fini de suivre cette famille mais en tout cas c’était un nouveau très bon troisième volume et je ne peux que vous conseiller de commencer la série.

4 

mellianefini

8 thoughts on “Once Pure de Cecy Robson (VO)

  1. Kimba the caffeinated reviewer m’a terriblement donné envie de lire sa série « Weird girls », mais je commencerai probablement par celle-ci puisqu’elle ne comporte que 3 tomes jusqu’ici. Chouette critique, merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *