Rêves impies de M.L.N. Hanover

La Fille du Soleil Noir, Tome 3

Résumé : Il se trame quelque chose dans un des hôpitaux de Chicago : des patients disparaissent. Cinq cents ans auparavant, une créature a été enterrée sous le bâtiment… et fait aujourd hui tout pour recouvrer la liberté. Jayné est prête à l’affronter. Pourtant, le plus dangereux pour elle est sans doute le mal auquel elle doit faire face quotidiennement, et qui est sur le point de lui faire perdre son enveloppe charnelle, son esprit et son âme…

Avis : Je crois que plus j’avance dans la série plus je l’apprécie mais je ne pense pas qu’elle pourra atteindre un jour un coup de cœur. Ce sont des livres qui se lisent très vite je dois dire et dont l’histoire est intéressante mais il reste toujours des petits points qui m’embêtent. Est-ce que je peux mettre Aubrey dans les petits points ? (dites-moi oui !). Alors je ne comprends toujours pas pourquoi il m’irrite autant mais alors c’est vraiment le cas ! J’ai un espoir, un jour ça passera (j’espère en tout cas parce que je serais bien embêtée sinon).

On se retrouve donc avec notre petit groupe qui est appelé à l’aide par Kim l’ex-femme d’Aubrey (oui oui le même). Donc bien sûr la seule chose qui embête Jayné c’est ce que fera son cher et tendre quand il retrouvera Kim. Et il faut dire que malgré ses explications, Jayné n’est pas convaincue par ce qu’il va se passer. Il faut dire qu’une grosse partie de l’histoire est basée sur notre petit trio et sur le futur de leur relation. Ça laisse quand même finalement peu de chose pour le reste.

Pour ce qui est donc du reste, les problèmes vont se dérouler dans un hôpital assez étrange, plus particulièrement le Grace Memorial. En effet, un médecin mène des recherches afin de découvrir les rêves des gens mais quand chacun de ses patients se mettent à rêver de la même chose et que certains s’enfuient, il se voit obligé de demander de l’aide afin de comprendre ce qu’il se passe. Cependant plus les recherches avancent et plus le danger se rapproche.

J’avoue que je ne m’attendais pas à ce déroulement de l’histoire. Et surtout pas à cette fin. Oh et j’ai eu un petit moment de joie quand même (vous comprendrez pourquoi si vous le lisez). Jayné évolue de plus en plus dans les livres, mais elle reste toujours cette même fille en quête d’une famille qui veuille bien d’elle. Le souci est que cela se répercute aussi sur chacun de ses actes et en même temps, elle veut être la digne héritière d’Eric. Chose qu’elle arrive à bien gérer dans certains cas quand bien sûr elle ne doute pas d’elle-même (chose qui arrive très très souvent). C’est logique c’est vrai, elle ne peut pas non plus se transformer directement en une jeune femme qu’elle n’est pas, mais parfois on aimerait que ce soit le cas. J’avoue que la dernière phrase du livre m’a surprise. Je me suis dit « AAAh enfin ! » oui parce que je me demandais si elle allait comprendre ce qu’il se passait. Bon je ne suis pas d’accord avec son hypothèse, je trouve la mienne bien plus logique mais ça se regroupe tout de même parfaitement. Du coup, je suis vraiment curieuse de lire le quatrième tome afin d’en savoir plus (surtout après tous ces événements.)

On est intrigué par l’histoire tout au long du livre, à essayer de comprendre ce qu’il se cache derrière ces rêves sans arriver à vraiment le savoir avant la fin (ou en tout cas ça a été le cas pour moi). J’ai été assez surprise quand j’ai appris la vérité et je me suis dit que M.L.N Hanover avait bien réussi à nous promener et nous faire croire de nombreux faits tout au long du livre.

C’était donc finalement une histoire vraiment sympa et le roman est agréable à lire. Je pense vraiment que mon personnage préféré est Chogi Jack. Il a tellement de facettes et il est si posé, c’est vraiment intéressant d’avoir un personnage si différent des autres. A voir à présent ce que nous réservera le quatrième tome !

 4 

mellianefini

11 thoughts on “Rêves impies de M.L.N. Hanover

  1. Aaaah! Lire me manque!! Pas le temps en ce moment car on est en plein déménagement mais hâte de m’y remettre!
    Il faut que j’arrête de regarder les blogs car il y a trop de tentation!!! 😉
    A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.