In the Spinster’s Bed de Sally MacKenzie (VO)

Spinster House, Tome 0.5

Résumé (traduction personnelle) : Au Spinster House, une femme peut profiter de sa vie de célibataire ou trouver l’amour de toute une vie …

Vingt ans se sont écoulés depuis que Lord William Wattles a posé les yeux sur Annabelle Frost. Pourtant, il se souvient de toute-son éthérée beauté, son intelligence livresque, ses attitudes étonnamment modernes sur l’amour … et sa luxure.Mais le comportement prétendument déréglé de Belle conduit son père à la renvoyer pour sauver la réputation de sa famille. Maintenant, elle réside à Spinster House dans le village de Loves Bridge, où une dame célibataire peut vivre et dans le cas de Belle, subvenir en paix à ses besoins comme bibliothécaire…

Belle, Belle la passionnée –a promis de ne pas se marier ? William ne peut pas croire que la femme qu’il a connue autrefois pourrait finir comme ça. Mais quand les mains du destin l’amène à Loves Bridge, son amour perdu pourrait bien finir par revenir dans ses bras. Leur désir inébranlable vaut-il le scandale qui est sûr de les suivre? Absolument.

Avis : J’attendais avec impatience cette nouvelle série de Sally MacKenzie. En effet, j’ai toujours passé de très bons moments avec toutes ses histoires et j’étais curieuse de voir ce qu’elle allait nous présenter cette fois-ci. Cette nouvelle nous permet d’ailleurs d’avoir un petit aperçu de ce qui nous attendra par la suite.

On découvre Belle, une jeune femme qui a réussi à refaire sa vie après avoir été jetée à la rue par son père quand elle était plus jeune. Avec beaucoup de chance, elle a réussi à trouver un travail lui permettant de pouvoir continuer sa vie en tant que célibataire sans être déshonorée de quelque manière que ce soit. C’est ainsi qu’elle devient la nouvelle bibliothécaire de Loves Bridge, à la condition qu’elle garde son statut de vieille fille. Et pour laisser son passé complètement derrière elle, la jeune femme décide même de changer de nom. Pourtant, sa vie va complètement changer quand une ancienne connaissance arrive en ville, celui pour qui son cœur battait et pour qui il bat toujours. Hélas ce dernier est marié, que peut-il alors se passer ?

J’ai bien aimé découvrir cette introduction même si finalement le tout se passe trop vite et j’ai eu du mal à accrocher. La romance entre les deux est très rapide et c’est vrai qu’ils ne font pas très attention à ce que pensent les autres de tout ça. Mais vraiment, je pense que le seul problème c’est la vitesse du récit, comme on ne parvient pas à vraiment adhérer à cette relation renaissante. Mais dans l’ensemble c’est quand même une histoire agréable à suivre et j’avoue que je suis curieuse de pouvoir lire le premier roman maintenant.

3 

mellianefini

10 thoughts on “In the Spinster’s Bed de Sally MacKenzie (VO)

  1. Ah oui la vitesse du récit peut sembler problématique mais peut être que pour l’auteur c’est logique, sachant que les deux protagonistes se connaissaient déjà et avaient un passé « amoureux » ?

  2. Pour ma part, j’ai lu deux livre de sa série *Mis à nu* et je n’ai pas trop aimé le genre. Je lirais la suite étant dans ma PAL, mais si elle ne revient pas à des héroines qui tiennent la route et un semblant de crédibilité, je passe mon tour. ^^

  3. Ah mince, je trouvais le résumé alléchant. Spinstrer House me fait assez penser à Spindle Cove de Tessa Dare en fait. Mais bon c’est vrai que j’ai un peu de mal aussi avec les novellas en romance, quand elles présentent de nouveaux personnages (pas quand c’est un épilogue ou que ça reprend des persons qu’on connait déjà), j’ai souvent l’impression que la romance est précipitée en fait. Je crois que j’ai besoin de temps pour voir les sentiments s’épanouir vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *