Wicked Ever After de Delilah S. Dawson (VO)

Blud, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Depuis son arrivée dans le monde magique de Sang et après être tombée amoureuse du fringant Criminy Stain, Tishattend que la hache tombe. Jusqu’au dernier souffle de sa grand-mère mourante sur Terre, Tish ne peut se résoudre à abandonner sa fragilité humaine et à s’engager à vie sur Sang comme un jeune Bludman comme son beau mari. Mais quand une touche particulière du destin permet à la grand-mère Tish de se rendre à Sang, une chaîne inattendue d’événements oblige Tish et Criminy à se lancer dans une dernière aventure sauvage. De vieux amis aux nouveau et dans le repaire d’ennemis terrifiants, l’amour et la longévité du couple seront poussés aux limites par chaque rencontre poignante. Blud est-il plus épais que le sang, et Tish et Crim peuvent-ils trouver leur « méchant pour toujours »?

Avis : Blud est une série que j’apprécie particulièrement et c’est vrai que quand j’ai vu la sortie de ce tome 4 j’ai été très intriguée.  Il faut savoir que ce roman clôture une série que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre (même si j’avoue honteusement ne pas avoir lu le tome 3). Dans tous les cas j’ai été agréablement surprise de retrouver les personnages principaux du premiers tomes et de voir ce qu’ils étaient devenus. Mais ce n’est pas tout, car nous avons aussi la chance de croiser ceux que nous avons croisés dans les volumes suivants.

Donc comme je le disais, nous retrouvons Tish et Criminy, toujours ensemble et elle toujours humaine. Grâce à sa capacité à revenir dans son monde, elle s’occupe de sa grand-mère mourante. Son état s’aggravant, la jeune femme n’a pas meilleure idée que de décider de la changer en un bludman et ainsi de garder sa parente à ses côtés pour toujours. Hélas, ce changement n’aura pas l’effet escompté quand Nana redevenue jeune décide qu’elle veut diriger sa vie comme elle le souhaite et que Tish n’est qu’un reliquat de son passé. Tish et son mari vont alors s’unir pour essayer de poursuivre cette nouvelle Bludman que notre héroïne refuse de laisser tomber.

C’était très agréable de retrouver les personnages que j’avais appréciés. Il faut dire que des tomes que j’ai pu lire ce sont mes préférés et les retrouver ne peut être qu’un plaisir. L’histoire se lit assez rapidement mais c’est vrai que cela nous permet de voir les évolutions des personnages et d’avoir un dernier aperçu du monde fantastique que l’auteur a créé. Un très bon roman à découvrir !

4 

mellianefini

9 thoughts on “Wicked Ever After de Delilah S. Dawson (VO)

  1. je ne connaissais pas, pour une raison ou une autre j’avais peur que ce soit un peu trop  » noir » d’après les couvertures mais on dirait que non d’après ton avis
    et puis une série courte en 4 tomes c’est toujours bien à prendre

  2. Une série de 4 tomes et qui ne s’éternise pas sur X volumes encore? Et qui en plus est sympa? Je vais aller regarder si elle a été traduite en espagnol (et ne me dis pas de lire en anglais, je n’avance pas, trop fatiguée!)

  3. Je ne l’ai toujours pas lu, mais je suis un peu triste que ce soit la fin…bon j’avoue en même temps j’ai vraiment hâte de retrouver Criminy ^^ Je me relirai peut être le 1 avant le 4 tiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *