Against a Brightening Sky de Jaime Lee Moyer (VO)

Delia Martin, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Le fantôme d’une princesse et une femme qui ne connait que son nom pourraient changer le cours de l’histoire.

En 1919, la Grande Guerre a pris fin, les pourparlers de paix sont en cours à Paris, et le monde a été changé pour toujours. Delia Martin, apprentie pratiquante des arts magiques, et son mari, le capitaine de police Gabriel Ryan, font face au plus grand défi de leur vie lorsque des fragments de la guerre arrivent sur San Francisco.

Comme Delia se prépare à rencontrer des amis au défilé de la Saint-Patrick, l’étrange fantôme d’une princesse européenne apparaît dans son miroir. Son agréable promenade devient un cauchemar lorsque le fantôme réapparaît quelques instants après une émeute, l’avertissant qu’un homme armé sur le toit commence à tirer sur la foule. Delia se précipite pour mettre ses amis en sécurité, et Gabe lutte pour arrêter le massacre.

Delia et Gabe réalisent que tout le chaos et le carnage n’avait qu’un seul but : sortir Alina de sa clandestinité, une jeune femme sans aucun souvenir de quoi que ce soit, en dehors de son nom.

Comme Delia travaille à découvrir comment les secrets du fantôme de la princesse sont connectés à cette jeune femme mystérieuse, et que Gabe poursuit un tueur impitoyable autour de la ville, ils réalisent que toutes les réponses reposent sur deux questions: Qui est Alina … et pourquoi ne se souvient-elle de rien ?

Against a Brightening Sky est la conclusion palpitante de la série de fantasy historique de Moyer.

Avis : J’avais beaucoup apprécié la série et c’est vrai que j’étais curieuse de découvrir la suite des aventures de notre chère Delia. Il faut dire que la période de l’histoire et la présence de fantômes, de même que celle des enquêtes donnent vraiment envie. En écrivant mon avis et en lisant le résumé, je me rends compte que ce tome était le dernier de la série, ce qui est assez triste parce que je n’ai pas vraiment eu ce sentiment de conclusion réelle mais cela ne change pas le fait que l’on passe encore une fois un très bon moment avec l’histoire.

Delia va devoir faire face cette fois ci à des fantômes de princesses et notamment un qui est assez persistant. Sa présence va être d’autant plus vivante dès lors que notre héroïne découvre une jeune femme lors d’une émeute et d’une tuerie qui laissera pour morts ses deux gardiens. En effet, il semblerait qu’Alina ne connaisse rien de son passé et qu’elle ne se rappelle réellement que de son nom si tant est qu’il est vrai. Delia va alors s’allier avec Dora, et son mari Gabe pour essayer de comprendre ce qu’il se passe. Oui, parce qu’il semblerait que tous les évènements récents soient reliés à la jeune femme et c’est vrai qu’on reste intrigué par tout ce qu’il se passe. A cela, on peut rajouter une histoire en rapport avec la Russie, la période post guerre, des princesses disparues et bien sur une enquête pleine de danger.

J’étais assez curieuse de découvrir l’identité d’Alina et la raison pour laquelle elle avait perdu la mémoire. C’était intéressant de découvrir les rêves de Delia et de comprendre ainsi le passé de la jeune inconnue. J’avoue avoir cependant lâché l’histoire pendant quelques passages mais j’ai pris plaisir à suivre l’ensemble et à découvrir une nouvelle enquête telle que celle-ci. Oui, parce que comme précédemment, nous suivons alternativement les problèmes de Delia et de Gabe, en réalisant petit à petit que tout est finalement lié.

C’était donc une lecture agréable et j’étais contente de retrouver tous les personnages que j’apprécie. Si c’est le dernier volume, c’était une agréable surprise mais j’aurais peut-être aimé avoir une conclusion un peu plus large.

 4 

mellianefini

4 thoughts on “Against a Brightening Sky de Jaime Lee Moyer (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.